Angleterre Foot : Le capitaine de West Ham Jarrod Bowen, a franchi ce samedi 22 février une étape majeure dans sa carrière. L’attaquant international anglais de 28 ans, a inscrit son 50e but en Premier League dans le match de la 26è journée de championnat qui oppose son équipe à Arsenal à l’Etihad Stadium.
Les Hammers mènent les Gunners (0-1) et ils le doivent à Jarrod Bowen. Ce dernier sur une percée fulgurante de Wan-Bissaka empreinte de technique, reprend une transversale distillée pour marquer d’une tête plongeante à la 44è minute. Moment de joie, couplée à un événement marquant. Puisque cette réalisation représente le 50è but en Premier League du natif de Leominster.
Un parcours impressionnant
Formé à Herefors, Bowen a débuté sa carrière professionnelle à Hull City, où il a brillé durant quatre saisons (3 en Championship et 1 en Premier League). Cependant lors de sa première saison en Premier League avec les Tigres, il n’a jamais réussi à marquer. Transferé plus tard à West Ham notamment en 2019, l’attaquant s’est révélé être explosif. Ceci, au-delà même de bénéficier d’une notoriété particulière dans le vestiaire. En 6 saisons passées dans ce club de Londres, Jarrod Bowen a plusieurs fois marqué au fil des saisons jusqu’à atteindre ce jalon des 50 buts ce jour. Rien que cette saison 2024-2025, l’Anglais compte desormais 7 buts en championnat et il a également offert 4 passes décisives en 22 apparitions. Sa capacité à marquer dans des moments cruciaux, fusionée à son esprit d’équipe fait de lui un joueur clé pour les ambitions des Hammers.