Angleterre foot : Jamie Vardy est inarrêtable en Premier League malgré son âge. Le joueur anglais a encore été décisif cet après-midi avec Leicester face à Tottenham. Il rejoint de ce fait, le plateau des joueurs de 37 ans ou plus à avoir au moins 10 contributions au but en une saison.
Vardy avait déjà annoncé la couleur en Championship la saison dernière avant la promotion de son club en Premier League. En deuxième division anglaise, il avait été l’un des principaux artisans de la montée de Leicester avec 18 buts et 2 passes décisives en 35 matchs. Et depuis qu’il a retrouvé l’élite anglaise cette saison, le joueur de 38 ans n’a rien perdu de son flair de contributeur au but.
En effet, depuis le début de la campagne 2024-25, Jamie Vardy a déjà trouvé le chemin des filets à 7 reprises et délivré deux passes décisives. Le 7e de ces buts a été inscrits ce dimanche 26 janvier 2025 face à Tottenham pour le compte de la 23e journée du championnat anglais. Grâce à cette nouvelle réalisation, l’Anglais de 38 ans a intégré le club des joueurs âgés d’au moins 37 ans à être impliqués dans dix buts ou plus en une seule saison de Premier League.
Vardy rejoint Sheringham, Speed, Giggs et Ronaldo
Seuls quatre joueurs l’avait fait avant l’attaquant de Leicester City. Il s’agit de Teddy Sheringham lors de la saison 2003-04, Gary Speed 2006-07, Ryan Giggs au cours de la campagne 2011-11 et l’incontournable Cristiano Ronaldo en 2021-22. Ils sont désormais cinq joueurs à avoir franchi cette barre dans l’histoire de la Premier League après leurs 36 ans.