Angleterre foot : Opposés ce soir à Goodison Park pour l’acte 9 du championnat, Everton et Fulham font jeu égal 1-1 au terme d’une opposition très disputée.
Everton n’a pas réussi à surfer sur son succès (2-0) le week-end dernier sur la pelouse de Ipswich. Les hommes de Sean Dyche ont été secoués sur leurs installations avant de revenir au score dans les dernières minutes. La première période se termine sur un score nul et vierge (0-0). Les duels âpres, des attaques intenses de part et d’autre, sans de réelles occasions franches de but. C’est en seconde période que l’affiche s’est débridée, avec d’abord un but pour les visiteurs. C’est le Nigerian Alex Iwobi qui, à la 61e minute ouvre le score sur un service de Smith Rowe. Everton arrache l’égalisation dans les arrêts de jeu grâce à Beto, tout juste entré en jeu à la 81e.
1-1 score final, Everton est désormais 15e, tandis que Fulham est 10e au classement général. La possession de balle a globalement été en faveur des visiteurs avec un pourcentage de 60%.