Les matchs de ce samedi pour le compte de la neuvième journée de la Premier League sont terminés avec plusieurs surprises.
À domicile, Chelsea s’est fait surprendre par une belle équipe de Sunderland résiliente et réaliste. Pourtant, ce sont les Blues qui trouvent très rapidement le chemin des filets grâce à Alejandro Garnacho dès la 4′, sur une passe de Pedro Neto. Alors qu’ils pensaient avoir fait le plus dur et dérouler tranquillement, ils se font surprendre par les Black Cats qui égalisent par l’entremise de Wilson Isidor (22′). Chelsea 1-1 Sunderland, score à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les poulains d’Enzo Maresca vont mettre le pied sur l’accélérateur pour un second but. Hélas, ils font face à une coriace équipe très bien en place défensivement. A l’entrée des arrêts de jeu, 90’+3, les Black Cats portent l’estocade en marquant le but victorieux grâce à Chemsdine Talbi. En déplacement, Sunderland remporte ainsi un précieux succès (2-1) et se hisse à la deuxième place du classement avec 17 points, de manière provisoire.
Au même moment, Manchester United se faisait plaisir en enchaînant avec une troisième victoire de rang. Après Sunderland, Liverpool, les Red Devils s’offrent Brighton.
Conscients de l’enjeu, ils vont très rapidement prendre le jeu à leur compte en marquant deux buts en première période. Mateus Cunha (24′) et Casemiro (34′), permettent à Old Trafford de respirer à la pause. Au retour des vestiaires, ils vont marquer un troisième but par l’intermédiaire de Bryan Mbeumo (61′). Dominateur dans le jeu, Manchester United va se tirer une balle dans le pied. Ruben Amorim effectue quelques changements qui vont s’avérer infructueux. À deux reprises les Seagulls vont réduire le score créant une frayeur dans les travées d’Old Trafford. Danny Welbeck (74′) et Charalampos Kostulas (90’+2), marquent et mettent la pression sur les locaux. La délivrance viendra des souliers de Bryan Mbeumo qui inscrit le quatrième but de Manchester United, son deuxième en toute fin de match (90’+6). Manchester United 4-2 Brighton, score final.
Ruben Amorim et ses protégés confirment ainsi leur retour en grâce et remontent au classement. Provisoirement, Les Red Devils sont 4è avec 16 points.
Liverpool coule encore
Le dernier match du jour a mis aux prises Liverpool à Brentford. En déplacement, les Reds ont pour objectif de mettre un terme à trois matchs sans victoire en championnat. Si en Ligue des Champions, ils se sont imposés mettant fin à quatre matchs toutes compétitions confondues sans victoire (quatre matchs, quatre défaites), il n’en demeure pas moins qu’en championnat tout va de travers. Et à l’issue de cette rencontre, les choses sont loin de s’arranger. Arne Slot perd une nouvelle fois et plonge presque dans la crise.
À peine 5′ de jeu disputées, Liverpool encaisse le premier but, une réalisation de Dango Ouattara. Bousculés, les Reds cèdent une seconde fois avant la mi-temps, sur une réalisation de Kevin Schade (45′). La révolte ne tarde pas. Milos Kerkez (45’+5), permet aux siens de rentrer aux vestiaires avec un score moins lourd. À l’heure de jeu, Igor Thiago transforme un penalty causé par Virgil van Dijk et accentue l’avance des Bees. À force de pousser, Mohamed Salah redonne un mince espoir aux siens en réduisant une nouvelle fois le score (89′). Un but tardif qui n’empêche pas Liverpool de concéder sa quatrième défaite d’affilée en championnat. Brentford 3-2 Liverpool, score final. Une autre défaite qui fera certainement jaser du côté de Mersey. Les Reds sortent du top 5 du classement provisoire.
Enfin, il y a eu la victoire de Newcastle face à Fulham, 2-1.
Tous les résultats du jour
Chelsea 1-2 Sunderland
Newcastle 2-1 Fulham
Manchester United 4-2 Brighton
Brentford 3-2 Liverpool






