L'incontournable du football africain

Premier League (J9): Chelsea, Arsenal et Man City rassurent, les résultats du jour

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les sept matchs programmés pour ce samedi à l’occasion de la neuvième journée de la Premier League ont tenu leur promesse. Arsenal a fait respecter la hiérarchie en s’imposant 1-0, alors que Manchester City assure face à Everton en battasnt les Toffees 2-0. De son côté, Chelsea a infligé un 3-0 à Nottingham Forest.

Chelsea assure le spectacle

En ouverture de cette journée, Chelsea, impérial, est allé dicter sa loi à Nottingham Forest, s’imposant sur le score de 3-0. Zéro but partout à l’issue de la première partie, les Blues ont fait la différence au retour des vestiaires. Dès la 49′, servi par Pedro Neto, Josh Acheampong trompe pour la première fois le gardien de but des Reds de Forest. Passeur, le Portugais se mue en buteur et porte le score à 2-0 (52′). À la 84′, Reece James scelle le sort de la rencontre en marquant le but du KO. Chelsea s’impose et grimpe provisoirement à la 6è place avec 14 points. De son côté, Nottingham Forest stagne à la 18e place avec 5 points. Cette nouvelle défaite a été fatale à Ange Postecoglou qui est limogé dans la foulée.

Un spectaculaire 3-3

Dans un match à rebondissements, Crystal Palace et Bournemouth se quittent dos à dos sur le score le score de 3-3. Mené 2-0, les Eagles ont eu les ressources nécessaires pour revenir à 2-2 grâce à un doublé du néo international français Jean Philippe Mateta. À la 89′, Ryan Christie marque le troisième but pour les Cherries, pensant donner enfin la victoire aux siens. C’était sans compter sur un Mateta transfiguré qui s’offre un triplé en transformant un penalty à la 90’+7. Crystal Palace 3-3 Bournemouth, score final. En concédant le nul, Bournemouth manque l’occasion de passer devant Liverpool au classement. Avec 15 points, le club est quatrième. Quant à Crystal Palace, il compte désormais 13 unités.

À domicile, Manchester City continue sur sa bonne lancée en enchaînant une autre victoire. Face à Everton, les Citizens s’imposent sur le score de 2-0 grâce à un doublé d’Erling Haaland. La différence s’est aussi faite en seconde partie pour ce match également. Le géant norvégien a marqué aux 58′ et 63′.

À la fin des matchs de ce jour, Arsenal fait l’essentiel en déplacement à Fulham. Face à une équipe coriace des Cottagers, les Gunners s’imposent sur la plus petite des marques, 1-0. Une nouvelle fois, Arsenal a misé sur son arme fatale, les coups de pied arrêtés pour faire la différence. Sur un corner bien tiré, Gabriel prolonge le ballon de la tête et permet à Léandro Trossard de catapulter le ballon au fond des filets (58′). Grâce à ce succès, Mikel Arteta et ses poulains conservent ainsi la tête du championnat avec 19 points, juste devant Manchester City qui en compte 16.

Entre autres résultats de ce samedi, il y a les succès 2-0 de Sunderland et Burnley devant respectivement Wolves et Leeds. Brighton a aussi pris le dessus Newcastle United 2-1. Une défaite qui confirme les difficultés des Magpies en ce début de championnat.

Tous les résultats du jour

Nottingham Forest 0-3 Chelsea

Burnley 2-0 Leeds United

Sunderland 2-0 Wolves

Crystal Palace 3-3 Bournemouth

Brighton 2-1 Newcastle

Manchester City 2-0 Everton

Fulham 0-1 Arsenal


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status