Angleterre Foot : La liste des indisponibles s’allonge pour Mikel Arteta et Arsenal, qui a perdu Riccardo Calafiori mardi lors de la victoire contre le Shakhtar Donetsk en Ligue des Champions à l’Emirates. La blessure présumée au genou du défenseur italien n’est « pas une bonne nouvelle » pour Arteta, alors que son équipe doit affronter Liverpool en Premier League ce dimanche.
Mardi, Arsenal a battu le Shakhtar Donetsk 1-0 à l’Emirates lors de la troisième journée de la Ligue des Champions. Cette courte victoire a été entachée par la sortie sur blessure de Calafiori en seconde période après une chute mal maîtrisée. « Il a dû sortir parce qu’il a ressenti quelque chose », a déclaré Arteta après le match. « Je ne sais pas encore à quel point c’est grave, donc ce n’est pas une bonne nouvelle. »
Une infirmerie déjà bien remplie
La potentielle indisponibilité de l’Italien vient allonger la liste des joueurs qui pourraient manquer le duel de la neuvième journée de Premier League contre Liverpool ce dimanche. Arsenal sera déjà privé de son défenseur William Saliba, suspendu après son carton rouge contre Bournemouth, tandis que Jurrien Timber est toujours absent à cause d’une blessure.
Takehiro Tomiyasu et Kieran Tierney sont également indisponibles en raison de blessures et ne pourront pas être sollicités par l’entraîneur espagnol. Sur le plan offensif, Martin Ødegaard est encore absent, et Bukayo Saka ne s’est pas encore remis de ses problèmes aux ischio-jambiers. À ce sujet, Arteta reste pessimiste quant à la présence de Saka face à Liverpool. « Je ne sais pas, il n’a pas encore pu s’entraîner, donc c’est peu probable », a-t-il déclaré.