L'incontournable du football africain

Premier League (J8) : Tottenham renverse West Ham et se relance

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre foot : Les hommes de Postecoglou se sont imposés à domicile 4-1 face à West Ham à l’occasion de la 8e journée de Premier League. Pourtant mené au score, Tottenham a su réagir en renversant son adversaire du jour.

Le derby londonien de la 8e journée de Premier League entre Tottenham, neuvième avec 10 points (3 succès, 1 nul, 3 revers) et West Ham, douzième avec 8 unités (2 victoires, 2 nuls, 3 défaites) a tenu toutes ses promesses. Après une série de cinq victoires de rang, toutes compétitions confondues, Tottenham a rechuté avant la trêve internationale à Brighton 2-3. De son côté, West Ham invaincu loin de sa base, a obtenu sa première victoire en championnat devant son public contre le promu Ipswich Town (4-1), le samedi 5 octobre. Ange Postecoglou, le coach des Spurs, change deux joueurs par rapport à la dernière défaite à Brighton. Yves Bissouma et Heung-min Son reviennent dans le onze, pour Rodrigo Betancur et Timo Werner. En face, Julen Lopetegui reconduit intégralement l’équipe victorieuse face à Ipswich. La première alerte intervient à la 6e minute lorsque sur une mauvaise relance au pied du gardien français des Hammers, Pedro Porro, contré à droite de la surface, laisse l’initiative à Brennan Johnson, dont la volée croisée du pied droit, sort passe juste à côté. Grosse frayeur pour les visiteurs.

La dangerosité des visiteurs va se confirmer à la 18e, avec un but. Profitant de la passivité défensive de Tottenham sur la droite, Jarrod Bowen élimine trop facilement Destiny Udogie, avant de centrer dans la surface où Mohammed Kudus reprend du pied droit malgré le tacle de Brennan Johnson, et ouvre le score. Bousculé à domicile, Tottenham va réagir et égaliser sur contre-attaque à la 36e. Suite à un ballon perdu dans le camp des Spurs par Lucas Paqueta. James Maddison lance Dejan Kulusevski qui travaille à droite de la surface, revient dans l’axe et arme du pied gauche. La balle ricoche sur le poteau avant de finir au fond des filets. Un but partout, c’est le score à la pause.

En seconde période, la rencontre va totalement basculer, ceci en un quart d’heure de jeu. Tottenham va annuler toute velléité de résistance de son adversaire. D’abord à la 52e, au terme d’un mouvement construit. Sur la gauche, Son joue dans l’espace vers Udogie, qui centre en retrait pour Bissouma qui finit du pied droit pour le 2-1. Deux minutes après, trouvé à droite de la surface par Dejan Kulusevski, Son frappe du pied gauche. Alphonse Areola repousse dans les pieds de Jean-Clair Todibo son défenseur qui marque contre son camp, 3-1 pour les Spurs. Les hommes de Postecoglu vont enfoncer le clou et sceller le score à la 60e grâce à Son sur un contre éclair.
Sur une passe de Pape Matar Sarr, le Sud-Coréen, côté gauche, résiste face à Jean-Clair Todibo et marque du pied gauche dans la surface après un passement de jambes.

4-1 score final, Tottenham renverse les Hammers et se relance après la défaite à Brighton lors de la journée précédente. Mohammed Kudus a été expulsé à la 86e, et sera absent de l’effectif des Hammers lors de la prochaine journée.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV