Frustration et regrets, ce sont les mots qui résument les propos tenus par Virgil van Dijk à l’issue de la nouvelle défaite de Liverpool en championnat ce dimanche. Il refuse cependant de commenter la potentielle faute ayant conduit à l’ouverture du score des Red Devils.
Les journées se suivent et semblent se ressembler pour Liverpool. Les Reds n’ont gagné aucun de leurs quatre derniers matchs toutes compétitions confondues. Le club enregistre trois défaites consécutives en championnat et une en Ligue des Champions. La dernière défaite est celle subie ce dimanche face à Manchester United. Une contre-performance qui est difficile à digérer pour les Reds. À la fin de la rencontre, Virgil van Dijk a exprimé sa frustration.
Dans ses déclarations, le Néerlandais a exprimé des regrets, car il estime qu’ils méritaient mieux qu’une défaite. « Nous avons encore perdu. Nous avons créé des occasions, nous aurions pu gagner. Mais la réalité est que nous avons perdu. Nous avons beaucoup trop forcé les choses aujourd’hui. Nous étions constamment sous pression. », a-t-il déclaré.
Concernant l’action ayant conduit au premier but, il y aurait une situation litigieuse selon les joueurs de Liverpool. En effet, ils estiment qu’il y avait une faute de Bryan Mbeumo au début de l’action. Interrogé à ce sujet, il refuse tout commentaire. « Je ne vais pas discuter de la question de savoir si l’arbitre aurait dû arrêter le match dès le premier but , ajoutant que le club a connu des moments plus difficiles que cela. « Nous avons traversé des périodes plus compliquées que celle-ci ».