Une nouvelle journée de Premier League se profile ce week-end avec des matchs tout aussi captivants les uns que les autres. L’apogée de ce nouvel acte sera sans conteste le choc entre Liverpool et Manchester United.
La huitième journée de la Premier League débute en fanfare le samedi avec en ouverture un duel alléchant entre Nottingham Forest et Chelsea, deux clubs que tout oppose en ce début de saison. Les Reds traversent une période difficile. Depuis le départ de Nuno Espirito Santo, rien ne va plus. Après quatre matchs à la tête de l’équipe, Ange Postecoglou n’a enregistré aucune victoire. Son poste est déjà menacé. En revanche, Chelsea se porte bien. Bien que le club ait connu quelques contre-performances, il sort d’une victoire convaincante 2-1 contre Liverpool. Ce succès sera sans aucun doute le match référence pour les hommes d’Enzo Maresca.
Manchester City et Arsenal à rude épreuve
À la suite de cette première rencontre du samedi, d’autres matchs sont également au programme, dont celui opposant Manchester City à Everton. Une autre confrontation entre deux clubs qui ont retrouvé leurs repères en ce début de saison. Après deux défaites consécutives, les Citizens sont sur une belle lancée. La victoire, même si elle a été laborieuse contre Brentford, symbolise cette bonne dynamique de l’équipe. Quant aux Toffees, l’arrivée de David Moyes a insufflé un nouvel élan au club. Les Skyblues n’auront pas un match facile.
Un peu plus tard, toujours le même samedi, le leader du championnat, Arsenal, se rend chez les Cottagers de Fulham. Un duel à haut risque pour les Gunners face à une équipe imprévisible, capable du meilleur comme du pire. L’objectif pour les deux clubs est de remporter cette rencontre. Une victoire permettrait à Fulham de s’éloigner encore un peu plus de la zone de relégation, tandis qu’Arsenal disposerait de quatre points d’avance sur Liverpool, son dauphin, en attendant le dimanche.
L’impressionnante équipe de Crystal Palace affronte Bournemouth, qui est également en pleine forme avec Antoine Semeyo, flamboyant en attaque pour les Cherries. Les Loups (Wolverhampton), toujours en quête de leur première victoire, se déplacent pour défier Sunderland, qui est sur une belle lancée. Le promu représente un véritable casse-tête pour les autres équipes du championnat. Un autre affrontement entre promus aura lieu entre Burnley contre Leeds United. Enfin, Brighton accueillera Newcastle.
Le choc de la journée
Le dimanche, deux matchs sont programmés. Tottenham, qui connaît un début de saison presque idéal, reçoit Aston Villa. Moins performants en début de saison, les Villans semblent avoir retrouvé leur rythme de croisière, avec trois victoires toutes compétitions confondues avant la trêve internationale. C’est un beau défi pour les Spurs de Thomas Frank.
Le second match du dimanche est le plus attendu de cette journée. Après avoir subi deux défaites consécutives, Liverpool cherchera à se racheter aux yeux de ses supporters en accueillant Manchester United. Une équipe des Red Devils en proie à des tourments, oscillant entre le bon et le moins bon sous la direction de Rubem Amorim. Malgré leur victoire 2-0 contre Sunderland lors de la journée précédente, Bruno Fernandes et ses coéquipiers ne peuvent se permettre de perdre. Cela tombe à pic, car Liverpool est également dans une situation délicate et doit impérativement gagner, promettant un beau spectacle pour les fans.
Cette huitième journée se conclut le lundi avec l’affrontement entre West Ham et Brentford. Une rencontre cruciale pour les Hammers, qui connaissent un début de saison désastreux avec seulement quatre points et une 19ème place au classement provisoire. De leur côté, les Bees, avec 7 points, ne sont pas non plus en grande forme.
Les affiches de la huitième journée
Samedi
11h30 GMT : Nottingham Forest – Chelsea
14h GMT : Sunderland – Wolves
14h GMT : Burnley – Leeds United
14h GMT : Crystal Palace – Bournemouth
14h GMT : Brighton – Newcastle
14h GMT : Manchester City – Everton
16h30 GMT : Fulham – Arsenal
Dimanche
13h GMT : Tottenham – Aston Villa
15h30 GMT : Liverpool contre Manchester United
Lundi
19h GMT : West Ham – Brentford