Angleterre Foot : Brighton & Hove Albion a signé une performance solide en s’imposant 1-0 contre Newcastle ce samedi 19 octobre au St James Park. La rencontre comptant pour la huitième journée de Premier League a vu Danny Welbeck en être son unique buteur.
C’est une excellente opération que sont allés réaliser les poulains du technicien Fabian Hurzeller. Après 4 matchs sans succès, Brighton contre le cours du jeu a renoué avec le succès et relance les ambitions des Seagulls en Premier League.
Danny Welbeck tout feu tout flamme
Ces trois points décrochés par les Seagulls ont vu la contribution efficace de Danny Welbeck. L’attaquant de 33 ans a donné l’avantage aux siens à la 35ème minute et cela est resté tel jusqu’au coup de sifflet final du juge central. Le but de l’international anglais et ancien de Liverpool constitue son cinquième en seulement huit matchs de Premier League cette saison. Une sacrée performance qui atteste de son rôle central dans l’attaque des Seagulls.
Un bon au classement
Avec cette victoire acquise contre les Magpies, Brighton grimpe désormais à la 5ème place du classement avec 15 points. Ce succès est donc un bon résultat qui vient renforcer la confiance des coéquipiers de Simon Adingra. Et surtout afficher de plus belle les ambitions européennes de cette équipe présidée par Tony Bloom.