Tottenham continue d’alterner entre performances brillantes et déceptions. À domicile, les Spurs ont subi une défaite ce dimanche, s’inclinant 2-1 face à Aston Villa. Liverpool ne fait pas mieux non plus, s’inclinant sur le score de 2-1 également. C’est la quatrième défaite de suite pour les Reds toutes compétitions confondues cette saison.
Le premier match de ce dimanche en Premier League a opposé Tottenham à Aston Villa. Très animée, cette rencontre a tourné en faveur des Villans qui se sont imposés sur le score de 2-1. Pourtant, ce sont les Spurs qui ont ouvert le score très tôt dans le match. À la 5e minute, servi par Joao Palhinha, Rodrigo Bentancur marque pour son équipe. Résilients, les Villans ont égalisé grâce à un exploit individuel de Morgan Rogers. À la pause, le score était d’un but partout, mais les Spurs ont encaissé un second but dans les 15 dernières minutes. Sur une passe décisive de Lucas Digne, Emiliano Buendia a donné une avance définitive aux Villans (77e). Les hommes de Thomas Frank ont tenté de revenir au score sans succès. Tottenham 1-2 Aston Villa, score final.
C’est une belle opération pour Aston Villa qui remonte progressivement au classement après un début de saison difficile. Le club est désormais 11e avec 12 points, à deux unités de Tottenham qui a raté l’occasion de rattraper, voire de dépasser Liverpool.
Quatre à la suite pour Liverpool
Après trois défaites de suite, on attendait une réaction des Reds à domicile ce dimanche. Annoncé comme le choc de cette journée, la rencontre a tenu toute ses promesses avec une ouverture du score matinale des Red Devils. Lancé en profondeur, Bryan Mbeumo donne le ton du match en ouvrant le score après 62 secondes de matchs. Pendant longtemps, les pensionnaires d’Anfield vont courir derrière le score et finissent par égaliser grâce à Cody Gakpo (78′). Loin d’avoir livré son verdict, le match a réservé une surprise aux fans. Alors que Anfield s’embrasait sous les chants des supporters des Reds, Harry Maguire refroidit tout le stade en reprenant de manière victorieuse un centre venu de la gauche vers la droite. Liverpool 1-2 Manchester United, score final. Plus rien ne sera marqué, et ce, en dépit des 8 minutes d’arrêts de jeu.
Liverpool est clairement dans le doute et dans le doute. Avec cette troisième défaite de suite en championnat, le club stagne à 15 points et compte 4 points de moins que le leader Tottenham. De son côté, Manchester United enregistre une deuxième victoire de suite et confirme son retour en grâce après la victoire convaincante contre Sunderland avant la pause. Les protégés de Ruben Amorim grimpent dans le top 10 du championnat. Avec 13 points, les Red Devils sont 9e.
Les résultats du jour
Tottenham 1-2 Aston Villa
Liverpool 1-2 Manchester United