Angleterre Foot : A peine trouvé le chemin des terrains, Takehiro Tomiyasu vient de rechuter. Le défenseur japonais est forfait pour le prochain match d’Arsenal en Premier League contre Bournemouth.
La galère se poursuit pour Takehiro Tomiyasu. Après avoir manqué les premières semaines du championnat en raison d’une blessure contractée lors de la pré-saison, il a fait sa première apparition tout juste avant la trêve internationale. C’était lors de la victoire des Gunners (3-1) face à Southampton où il a disputé 7 minutes. Malgré sa courte présence sur la pelouse lors de la 7e journée de Premier League, le défenseur japonais aurait été touché.
Laissé pour compte avec l’équipe du Japon à l’occasion de la trêve internationale, Takehiro Tomiyasu aurait eu de rechute au genou. Les dirigeants d’Arsenal FC craignent une nouvelle longue période d’absence du joueur de 23 ans. D’office, il est déjà forfait pour le prochain match en Premier League contre Bournemouth. Son absence constitue un casse-tête pour l’entraîneur Mikel Arteta qui n’est pas sûr d’avoir Bukayo Saka et Gabriel Martinelli (tous deux blessés au cours de la trêve internationale) sous la main à la reprise. A ces absences s’ajoute l’incertitude qui plane sur la présence de Kai Havertz et Thomas Partey.