En clôture de cette septième journée de Premier League, 5 matchs étaient au programme ce dimanche. En déplacement, Crystal Palace a perdu son premier match de la saison. De son côté, Manchester City prouve son retour en forme.
Resté invaincu à l’issue des six premières journées, Crystal Palace a mordu la poussière ce dimanche. En déplacement pour affronter Everton, les Eagles ont perdu sur le score de 2-1. Pourtant, c’est Daniel Munoz qui ouvre le score en faveur des visiteurs (37’). Au retour des vestiaires, les Toffees confirment leur bon début de saison en renversant les poulains d’Oliver Glasner. A la 76’, Iliman Ndiaye remet le pendule à l’heure sur penalty, avant que Jack Grealish ne crucifie pour la deuxième fois de la journée le dernier rempart de Crystal Palace en toute fin de match (90’+3). C’est le premier but de l’anglais cette saison. Crystal Palace manque l’occasion de recoller à Liverpool qui avait aussi perdu son match.
Aston Villa, Newcastle et City victorieux
Aston Villa enchaîne avec un autre succès. Après avoir traîné les pas en début de saison, les Villans ont semble-t-il retrouvé leur rythme. Ce dimanche, ils sont venus à bout de Burnley, s’imposant 2-1 grâce à un doublé de Donyell Malen (25’, 63’). Lesley Ugochukwu a réduit le score pour les Clarets (78’). Aston Villa totalise désormais 9 points, contre 4 pour Burnley.
En difficulté également, Newcastle a remporté une victoire solide face à Nottingham Forest. Les Magpies ont pris le dessus sur les Reds 2-0. Bruno Guimaraes (58’) et Nick Woltemade (84’), ont scellé la victoire des hommes de Eddie Howe. Les Magpies ont désormais 9 points. En revanche, la galère continue pour Ange Postecoglou qui n’a toujours pas remporté le moindre match avec Nottingham Forest.
Wolverhampton a été contraint au nul à domicile, 1-1, par Brighton. Un nouveau match nul qui n’arrange pas les Loups. Ils attendent d’ailleurs leur première victoire de la saison en championnat.
Le dernier match du jour a vu Manchester City prendre le dessus sur Brentford 1-0. Sans vraiment briller, les Citizens font l’essentiel grâce à Erling Haaland, unique buteur. La mauvaise nouvelle du jour du côté des Skyblues est la nouvelle blessure de Rodri.
Les résultats du jour
Everton 2-1 Crystal Palace
Wolves 1-1 Brighton
Aston Villa 2-1 Burnley
Newcastle 2-0 Forest
Brentford 0-1 Manchester City