L'incontournable du football africain

Premier League (J7): Liverpool chute encore, Arsenal nouveau leader, les résultats du jour

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Très intenses, les matchs de ce samedi ont comblé les attentes. Tottenham s’extirpe du piège de Leeds United, Manchester United renoue avec la victoire, Arsenal nouveau leader, Liverpool dans le dur.

En ouverture des matchs de ce samedi, Tottenham se déplaçait pour affronter Leeds United dans un match piège. Face aux Whites, les Spurs ont pu tirer leur épingle du jeu en s’imposant sur le score de 2-1. Ils ont du faire face à une solide adversité avant d’être sauvé par Mohammed Kudus, auteur une nouvelle fois d’une bonne prestation. Après avoir ouvert le score dès la 23’ grâce à Mathys Tel sur un caviar de Kudus, ils se font rattraper au score dès la 34’. Noah Okafor permet aux locaux d’égaliser. A un but partout à la pause, les Spurs reviennent des vestiaires avec plus d’envie. Buteur, Mohammed Kudus, sur un exploit individuel marque le deuxième but pour Tottenham, permettant à son équipe de s’imposer 2-1.

Précieuse victoire de Manchester United

En difficulté, Manchester United ne s’est pas fait surprendre par Sunderland. Devant leur public, les Red Devils se sont imposés tranquillement sur le score de 2-0. Ils ont profité de leur bonne entame de match pour crucifier à deux reprises le dernier rempart des Black Cats. C’est d’abord le revenant Mason Mount qui met les siens sur orbite en ouvrant rapidement le score dès la 8’. Benjamin Sesko va lui emboîter les pas, marquant le but du 2-0 pour les Mancuniens. Manchester United 2-0 Sunderland, score final. Avec 10 points, les protégés de Ruben Amorim sont à un point de leurs adversaires du jour qui en compte 11.

Arsenal prend les rênes

A la même heure, Arsenal s’est imposé sur le même score de 2-0 devant West Ham, plongeant le club coaché par Nuno Espirito Santo dans un grand doute. Recruté la semaine dernière, l’ancien entraîneur de Nottingham Forest ne trouve pour le moment pas la solution au problème des Hammers. Declan Rice (38’) et Bukayo Saka (67’) sont les buteurs des Gunners. Une victoire qui permet aux protégés de Mikel Arteta de prendre la première place du championnat avant le choc entre Chelsea et Liverpool.

Liverpool en souffrance

C’est en étant deuxième que Liverpool a débuté cette rencontre à Stamford Bridge. Tous deux défaits lors de la précédente journée, les deux clubs se devaient de se racheter aux yeux de leurs fans. A domicile, ce sont les Blues qui débutent le match tambour battant, multipliant plusieurs assauts offensifs dans le camp des Reds. Bousculés et inexistants, ils vont finir par céder à la14’ sur une frappe somptueuse de Moses Caicedo. Chelsea 1-0 Liverpool, score à la pause.

Au retour des vestiaires, les poulains de Enzo Maresca vont maintenir la pression, mais se feront prendre au piège par le club de la Mersey qui n’a jamais abandonné. A la 63’, Cody Gakpo profite d’une balle qui trainait dans la surface des Blues pour remettre les pendules à l’heure. Une égalisation qui n’a jamais empêché les Londoniens d’y croire. En toute fin de match, 90’+6, Estevao, entré en jeu, marque le deuxième but synonyme de victoire pour Chelsea.

Cette défaite est la troisième de Liverpool en une semaine, dont deux en championnat. Elle est lourde de conséquence. Les Reds perdent leur première place qu’ils laissent à Arsenal. Liverpool stagne à 15 points. Ils pourraient se faire rattraper par Crystal Palace qui joue plus tard. Chelsea, de son côté, compte désormais 11 points.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status