L'incontournable du football africain

Premier League (J7) : Arsenal renverse Southampton à l’Emirates Stadium

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre Foot : Après son nul 2 – 2 face à Manchester City, Arsenal enchaîne une deuxième victoire consécutive en Premier League. Opposé à domicile aux Saints de Southampton, ce samedi, Les Gunners ont remporté la partie en s’imposant 3 – 1. Ladite confrontation s’inscrit dans le cadre de la septième journée de la Premier League.

Le duel entre Arsenal et Southampton a mis du temps pour se dénouer. Malgré une domination en première mi-temps, les Gunners n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets. Et ce grâce à une défense des Saints bien regroupé et un Aaron Ramsdale qui veille au grain. Il a fallu attendre le retour des vestiaires pour assister au premier but de la partie.

À la grande surprise, l’ouverture du score est venue de la part de Southampton. Ceci à la 55e minute par le biais Cameron Archer servi par Mateus Fernandes. Un but qui a touché l’orgueil des protégés de Mikel Arteta qui ont mis trois minutes pour revenir au score. Et ce grâce à Kai Havertz assisté par Bukayo Saka. Dix minutes plus tard, Arsenal double la mise par l’entremise de Gabriel Martinelli (68e) sur une offrande de Bukayo Saka.

Bukayo Saka fait le break

Dans un soir de grâce, Bukayo Saka sécurise la victoire des siens. Deux fois passeur décisif dans la rencontre, l’international anglais inscrit le troisième but d’Arsenal a la 88e minute de jeu. À 3-1, plus aucun filet n’a tremblé avant le coup de sifflet final. Arsenal l’emporte 3 – 1 et consolide sa troisième place avec 17 points derrière Manchester City (17 points) et Liverpool (18 points). À l’opposé, Southampton est bon 19e avec 1 point au compteur, soit 6 défaites et 1 match nul.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status