L'incontournable du football africain

Premier League (J6) : Chelsea, Liverpool surpris, Manchester City impérial, les résultats du jour

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

En premier League ce samedi, le leader du championnat a essuyé son premier revers de la saison. Liverpool s’est fait battre par Crystal Palace, alors que Manchester United continue dans sa léthargie. Au même moment, les voisins de City explosent Burnley.

La sixième journée de la Premier League s’est ouverte avec un duel entre deux clubs en quête de victoire, Brentford et Manchester United. En déplacement, les Red Devils se sont inclinés sur le score de 3-1. Menés très rapidement 2-0 par les Bees, les Mancuniens vont réduire l’écart grâce à la première réalisation de Sesko. Hélas, en voulant égaliser, il se font prendre au piège par le réalisme cynique des locaux qui marquent le but du 3-1 en toute fin de match.

Liverpool FC tombe

Avant le match, Arne Slot avait émis des inquiétudes, et il n’avait pas tort. Après avoir affronté Crystal Palace en Community Shield, il s’avait à quoi s’attendre. Une méfiance qui s’est concrétisée sur le terrain par cette première défaite de la saison des champions en titre. Menés très rapidement dans le jeu suite à une réalisation d’Ismaila Sarr (9’), les Reds vont courir derrière le score durant tout le match. A force de pousser, ils égalisent grâce à Chiesa (87’). Malheureusement, en toute fin de match, ils vont s’écrouler et encaisser un second but marqué par Eddy Nketiah. C’est le même scénario qui s’est produit lors du Community Shield.

Ce succès permet à Crystal Palace de grimper à la 2e place de manière provisoire avec 12 points. Liverpool, quant à lui, conserve sa place, mais voit ses adversaires réduits l’écart. Les Reds, après cette première défaite de la saison, stagne à 15 unités.

Chelsea enchaîne des défaites

Impérial en début de saison, Chelsea commence par perdre pied petit à petit. Ce samedi, le club a enregistré sa troisième défaite d’affilée (deux en championnat et une en Ligue des Champions contre le Bayern Munich). Battus il y a une semaine par Manchester United 2-1, les Blues, privés de Cole Palmer, se sont inclinés à domicile devant Brighton. Pourtant, ils vont longtemps mener 1-0 grâce à Enzo Fernandez, avant de perdre leur repère suite à l’expulsion de Trevoh Chalobah. En 15 minutes, les protégés de Enzo Maresca vont encaisser trois buts, s’inclinant 3-1. Danny Welbeck (77’, 90’+10) et De Cuyper (90’+2) sont les buteurs des Seagulls.

Manchester City cartonne

Après un début de saison manqué, Manchester City a retrouvé son rythme de croisière. Les Skyblues ont explosé le promu Burnley sur le score de 5-1. Un but partout à la pause, les locaux haussent leur niveau de jeu en marquant quatre autres buts. Score final, 5-1 au profit de Manchester City. Maxime Estève (CSC, 12’, 65’), Matheus Nunez (61’), Haaland (90’, 90’+3), sont les buteurs de Manchester City. Jaidon Anthony (38’), avait égalisé pour les Clarets. Les Citizens sont bien loin à présent de leur début chaotique de saison.

Entre autres rencontres jouées ce samedi, il y a le nul de Wolverhampton devant Tottenham. Les Loups sont longtemps restés devant au score avant de se faire rattraper au marquoir. Score final, 1-1. C’est le premier point de Wolverhampton en Premier League cette saison.

Le changement d’entraîneur ne sourit pas bien à Nottingham Forest. Ange Postecoglou a encore perdu à domicile devant le promu Sunderland. Le score à l’arrivée est de 1-0 en faveur de Black Cats. Enfin, dernier résultat du jour, Leeds et Bournemouth se neutralisent sur le score de 2-2.

Les résultats du jour

Brentford 3-1 Manchester United

Leeds 2-2 Bournemouth

Chelsea 1-3 Brighton

Manchester City 5-1 Burnley

Crystal Palace 2-1 Liverpool

Nottingham Forest 0-1 Sunderland

Tottenham 1-1 Wolves


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status