Ce samedi, le choc entre Manchester United et Chelsea a tenu toutes ses promesses, commençant sur les chapeaux de roues avec une équipe des Red Devils qui a beaucoup à se faire pardonner aux yeux de ses fans. Très animé, le match a pris fin avec un carton rouge de chaque côté et sur un score de 2-1 en faveur de Manchester United.
Dos au mur, avant cette cinquième journée de Premier League, les joueurs de Manchester United ont entamé le match de manière dynamique, multipliant les offensives sur le camp des Blues. Face à cette pression, la défense de Chelsea, débordée, contraint Robert Sanchez à commettre l’irréparable. Lors d’une énième incursion, Bryan Mbeumo profite de la légèreté défensive des Londoniens pour se retrouver face à face avec Robert Sanchez. Dernier rempart, il sort de sa surface de réparation et commet une faute sur le Camerounais. La sanction ne tarde pas. Il reçoit un carton rouge direct. Cette sortie prématurée de Robert Sanchez oblige Enzo Maresca à effectuer deux changements dans la foulée. Estevao et Pedro Neto cèdent leur place à Jorgensen (gardien de but) et Tosin Adarabioyo. C’est le premier tournant de la rencontre.
Quelques minutes après la sortie de Robert Sanchez, Bruno Fernandes ouvre le score en faveur des Red Devils. Dans un Old Trafford plein comme un œuf, les poulains de Ruben Amorim profitent de leur supériorité numérique pour noyer les Blues dans le déluge qui s’abat sur Manchester. Submergés par les vagues incessantes des Diables Rouges, les Londoniens craquent une seconde fois. D’une tête, Casemiro, corse l’addition, portant le score à 2-0 pour le locaux.
Le second tournant de la partie
A la suite de Chelsea, c’est au tour de Manchester United de faire face à un carton rouge. Buteur, Casemiro commet une faute sur un joueur londonien, entraînant un second carton jaune. Il est également expulsé à son tour. En effet, après 5 minutes de temps additionnel en première partie, le Brésilien fauche un joueur des Blues, ce qui n’échappe pas à l’arbitre. Sans hésitation, ce dernier applique la sanction équivalente (45’+5). Cependant, c’est sur le score de 2-0 que les deux équipes vont à la pause.
Au retour des vestiaires, Chelsea reprend confiance. Revenu à égalité numérique, les Blues prennent à leur tour d’assaut le camp des Red Devils. Sur l’une de leur tentative, Trevoh Chalobah, grâce à une tête redonne espoir aux siens en réduisant le score (80′). 2-1 à dix minutes de la fin sans les arrêts de jeu, le match prend une autre tournure, avec des vagues bleues incessantes qui s’abattent sur la muraille rouge. Déterminés à remporter ce match, les Red Devils, solides, conservent le score jusqu’au bout.
Ruben Amorim s’offre ainsi Chelsea et se donne un nouveau répit. Ce succès permet à Manchester United de compter désormais 7 points, contre 8 pour les Blues. C’est la première défaite des poulains Enzo Maresca en championnat cette saison. Mais c’est le second cette semaine, car ayant perdu contre le Bayern Munich en Ligue des Champions mercredi dernier.






