La cinquième journée de la Premier League s’ouvre avec un derby ce samedi, et finit par un classique anglais. Dans la Mersey, Everton se déplace à Anfield, alors que Chelsea rend visite à Manchester United. De son côté, Arsenal reçoit Manchester City. Voici les affiches de la cinquième journée de la Premier League.
Clubs voisins, la rivalité entre Liverpool et Everton est l’une des plus anciennes d’Angleterre. Ce samedi, elle revient une nouvelle fois au-devant de la scène et promet un spectacle époustouflant. En effet, à l’ouverture de la cinquième journée du championnat, les deux équipes se donnent rendez-vous à Anfield. Respectivement premier et sixième de la Premier League, les deux équipes sont sur une belle dynamique en ce début de championnat. En dehors de leur défaite inaugurale contre Leeds, les Toffees ont enregistré deux victoires et un nul. Du côté des Reds, la série est encore plus impressionnante. Les poulains d’Arne Slot ont un bilan de quatre matchs, quatre victoires. Tous les ingrédients sont réunis pour une belle partie de football à Anfield.
Manchester United en danger
L’autre rencontre qui retiendra l’attention des fans ce samedi est le choc entre Manchester United et Chelsea. Sortis d’une cuisante défaite contre Manchester City dimanche dernier, les Red Devils sont en grand danger. Le club aligne de plus en plus de contreperformances et cela ne plaît guère à la direction du club, encore moins aux supporters. Chaque match joué est un défi à relever pour Ruben Amorim, dont la présence à la tête du club est de plus en plus contestée. Tout autre résultat qu’une victoire contre Chelsea enlisera les Diables Rouges dans la crise. Du côté des Blues, c’est plutôt la sérénité. Depuis le début de la saison, les Londoniens n’ont perdu aucune rencontre en championnat, restant sur un bilan de 2 victoires et 2 nuls.
Au total, sept matchs sont au programme ce samedi en Premier League. En dehors de deux duels annoncés, il y a entre autres Burnley – Nottingham Forest, Brighton – Tottenham, West Ham – Crystal Palace, Wolves – Leeds United et Fulham – Brentford.
Le classique Arsenal-Manchester City
Le dimanche, trois matchs dont un autre classique du football anglais sont au programme. Arsenal reçoit Manchester City pour un autre duel entre le maître (Pep Guardiola) et son élève (Mikel Arteta). L’enjeu pour les deux équipes est de remporter une nouvelle victoire afin de ne pas trop décrocher du peloton de tête. En cas de victoire, Manchester City fera son retard sur Arsenal, les deux équipes étant séparées par trois points. Dans le cas contraire, les Citizens feront l’une des pires opérations de cette cinquième journée et pourraient avoir 6 points de retard sur les Gunners et 9 sur Liverpool, si Arne Slot et ses poulains gagnent Everton.
Mais avant ce duel des habitués du Big Four, Sunderland joue contre Aston Villa, alors que Bournemouth sera aux prises avec Newcastle.
Les affiches de la journée
Samedi 20 septembre 2025
11 h 30 GMT : Liverpool – Everton
14 h GMT : Burnley – Nottingham Forest
14 h GMT : Brighton-Tottenham
14 h GMT : West Ham – Crystal Palace
14 h GMT : Wolves – Leeds United
16 h 30 GMT : Manchester United – Chelsea
19 h GMT : Fulham – Brentford
Dimanche 21 septembre
14 h GMT : Sunderland – Aston Villa
14 h GMT : Bournemouth – Newcastle
15 h 30 GMT : Arsenal – Manchester City