Le choc entre Manchester United et Chelsea a débuté pied au plancher, avec une équipe des Red Devils tout feu tout flamme. Après seulement cinq minutes de jeu, Robert Sanchez, le gardien de but des Blues, est expulsé pour une faute annulant une action de but.
Dos au mur avant cette cinquième journée de Premier League, les joueurs de Manchester United ont débuté le match tambour battant, multipliant des assauts offensifs sur le camp des Blues. À la déroute, la défense de Chelsea, débordée, oblige Robert Sanchez à commettre l’irréparable. Sur une énième incursion, Bryan Mbeumo profite de la légèreté défensive des Londoniens pour se retrouver nez à nez avec Robert Sanchez. Dernier rempart, il sort de sa surface de réparation et commet la faute sur le Camerounais. La sanction ne s’est pas fait attendre. Il écope d’un carton rouge direct.
Cette sortie prématurée de Robert Sanchez oblige Enzo Maresca à opérer deux changements dans la foulée. Estevao et Pedro Neto laissent leur place à Jorgensen (gardien de but) et Tosin Adarabioyo. Quelques minutes plus tard, Bruno Fernandes trompe le gardien de but entrant et ouvre le score au profit des pensionnaires d’Old Trafford. À la 14′, il est à la réception d’un centre de Dorgu et bat Jorgensen.