L'incontournable du football africain

Premier League (J5) : Brighton et Nottingham Forest se neutralisent mais restent invaincus

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre Foot : Opposés lors de la 5e journée de championnat, Brighton et Nottingham Forest font jeu égal (2-2) et poursuivent leur série d’invincibilité après 5 journées.

Avec huit points chacun au coup d’envoi, Brighton et Nottingham Forest respectivement 7e et 8e s’affrontaient avec pour ambition de chaque côté, d’intégrer le quinté de tête. Aucune des deux équipes ne s’est déjà inclinée cette saison en championnat. Ce serait donc un événement que de perdre, en cette 5e journée. Nottingham est plutôt surprenant ce début de saison, avec notamment une victoire à Liverpool la lors de la dernière journée. Les Forests vont d’ailleurs faire parler leur réussite en tout début de rencontre et surprendre Brighton. On joue la 10e minute quand Odoï est déséquilibré dans la surface par le Camerounais Carlos Baleba, Robert Jones siffle penalty. Chris Wood transforme à la 13e, 1-0 en faveur des visiteurs.

Brighton va essayer de réagir, mais les débordements de l’Ivoirien Adingra et du Japonais Mitoma ne seront pas suffisamment tranchants pour faire la différence. Il faut attendre la 42e pour voir le match s’emballer, avec d’abord l’égalisation puis l’avantage pour Brighton. Adingra sur le côté droit décale Van Hecke dans l’axe. Ce dernier centre dans la surface de réparation où Hindshelwood, sans marquage, place un coup de tête et bat sels, 1-1. Trois minutes après, c’était au tour de Welbeck de mettre le but du 2-1. Sur coup franc à l’entrée de la surface de réparation, il bat une nouvelle fois Sels qui n’a pas assez bien couvert le côté opposé à son mur. Le score restera inchangé jusqu’à la pause. Sans briller, les hommes de Fabian mènent au score (2-1) à la pause.

En seconde période, les deux équipes se neutralisent, et les occasions se font rares. De chaque côté on opère des remplacements. Ce n’est qu’à la 70e que les visiteurs vont revenir au score. À la réception d’un ballon de Jota Silva, Sosa entré en jeu à la 60e va conclure pour l’égalisation (2-2). La fin de la rencontre sera mouvementée, avec 3 expulsions. D’abord Gibbs-White après un tacle assassin sur Joâo Pedro à la 83e, puis les deux entraîneurs pour contestation excessive.

2-2 score final, ni Brighton ni Nottingham Forest n’intégrera le quinté de tête. En revanche, les deux équipes maintiennent leur invincibilité en Premier League cette saison après cinq journées.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV