Angleterre Foot : À l’occasion de la 4e journée, Manchester City et Liverpool avaient l’occasion de poursuivre leur mano a mano en tête du classement. Les deux clubs ont malheureusement connu des fortunes diverses.
Haaland et City renversants face à Brentford !
Tout s’est joué en première période, or les choses ont pourtant mal débuté pour City. Le champion en titre a été cueilli à froid dès la première minute de la rencontre. Le Congolais Yoane Wissa, sur l’action du coup d’envoi, conclut et trompe Ederson pour ouvrir le score. Les Citizens ne vont pas douter longtemps, car Haaland, par deux fois, à la 19e et la 32e, va réaliser un doublé qui va sceller le sort de la rencontre. Le leader a fait l’essentiel en s’assurant la victoire (2-1), ce qui n’a pas été le cas pour son poursuivant avec lequel il avait le même nombre de points avant la rencontre (9 points).
Coup d’arrêt pour les Reds !
Cette rencontre à Anfield face à Nottingham avait tout d’un piège, juste après la trêve. Avant d’affronter les Reds les hommes de Nuno Espírito Santo (entraîneur) n’avaient pas connu de défaite après 3 journées (2 victoires, 1 nul). Liverpool était donc pour eux le test grandeur nature par excellence. Sans complexe, les « Forests » ont réussi leur coup. Après un nul 0-0 à la première période et le doute installé dans l’esprit des Reds, un seul but leur a suffi en milieu de deuxième période pour battre Liverpool. C’est Hudson-Odoi à la 72e minute, qui a inscrit le but de ce qu’il convient d’appeler hold-up, au terme d’une rencontre au cours de laquelle Liverpool aura eu la balle 70% du temps, et tiré cinq fois aux buts.
Première défaite de la saison pour les hommes de Arne Slot qui laissent ainsi filer City seul en tête avec 12 points. Liverpool (9 points) pourrait même perdre cette 2e place au classement, au cas où demain, Arsenal et/ ou Newcastle s’imposent.