L'incontournable du football africain

Premier League (J4): Liverpool enchaîne, City s’offre le derby de Manchester

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Deux matchs étaient au programme ce dimanche pour le compte de la quatrième journée de la Premier League. Liverpool continue son parcours en battant Burnley (1-0). Quant au derby de Manchester, il a tourné à l’avantage de City qui s’impose sur le score de 3-0.

Après les matchs joués ce samedi, Liverpool (9 points) a perdu de manière provisoire la tête du championnat. Une situation que les Reds ont renversée ce dimanche. En déplacement au Turf Moor pour affronter Burnley, ils se sont imposés sur le score de 1-0. Une victoire dans la douleur qui a tardé avant de se dessiner. À la 90’+5, Mohamed Salah transforme un penalty et offre la victoire aux siens. Un succès qui permet à Liverpool de reprendre sa première place au classement avec 12 points. Arne Slot et ses poulains affichent un bilan de quatre matchs, quatre victoires.

Une masterclass de Manchester City

La deuxième affiche du jour est le derby de Manchester entre City et United. En difficulté avant cette quatrième journée avec trois et quatre points, les deux équipes avaient beaucoup à perdre en cas de défaite. Restant sur deux revers de suite, c’est Manchester City qui débute le match tambour battant en faisant un pressing haut. Après quelques secondes de jeu, Erling Haaland donne un avertissement aux visiteurs par une frappe légèrement croisée. Titulaire pour la première fois de la saison, Phil Foden permet aux Skyblues d’ouvrir le score sur un centre de Doku (18’). C’est sur cette marque que les deux équipes vont aux vestiaires.

À la reprise, les Red Devils vont essayer de revenir très rapidement au score en prenant d’assaut le camp des Citizens. Dominés, les locaux vont refroidir les ardeurs des visiteurs en marquant le second but (52’), grâce à la première réalisation de Erling Haaland et sur une nouvelle passe décisive de Jeremy Doku. À la 68′, Haaland met fin à l’appétit des Red Devils en s’offrant un doublé. Malgré toutes leurs tentatives de réduire au moins l’écart, les Red Devils échouent face à un Donnarumma qui a réussi ses débuts. Manchester City 3-0 Manchester United, score final.

Les résultats du jour

Burnley 0-1 Liverpool

Manchester City 3-0 Manchester United


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status