L'incontournable du football africain

Premier League (J4): Arsenal et Tottenham se reprennent, Chelsea cale, les résultats du jour

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Huit matchs étaient au programme ce samedi à l’occasion de la quatrième journée de la Premier League anglaise. A l’issue des rencontres disputées, on note les victoires d’Arsenal, Tottenham, Bournemouth, de Newcastle et de Fulham. Chelsea de son côté cale face à Brentford.

La quatrième journée de la Premier League a débuté sur les chapeaux de roues avec une éclatante victoire d’Arsenal devant Nottingham Forest ce samedi. Tombés face à Liverpool avant la trêve, les Gunners avaient pour ambition de reprendre leur bâton de pèlerin afin de se remettre la tête à l’endroit. C’est chose faite, avec la manière. À l’Emirates Stadium, les protégés de Mikel Arteta ont été sans pitié avec ceux d’Ange Postecoglou. Ils s’imposent sur le score de 3-0 grâce à un doublé de Martin Zubimendi (32’, 79’) et une réalisation de Viktor Gyokeres. Un succès 3-0 qui permet à Arsenal de recoller à Liverpool à la tête du championnat. Le bémol dans cette victoire des Gunners est la nouvelle blessure de Martin Ødegaard. Le capitaine des Gunners s’est blessé à l’épaule. De son côté, Nottingham Forest n’est pas au mieux, et ce, en dépit du changement d’entraîneur. Ange Postecoglou commence son aventure par une cuisante défaite qui va lui rappeler le chantier qui l’attend.

Tottenham gagne à nouveau, Bournemouth enchaîne

Battu également à la surprise générale de tous par Bournemouth lors de la troisième journée, Tottenham s’est racheté en allant dicter sa loi à West Ham qui est en difficulté depuis le début de la saison. Les Spurs se sont imposés également sur le score de 3-0. Zéro but partout à la mi-temps, les Hammers se sont écroulés en seconde partie sous le poids des assauts incessants des visiteurs. Pape Matar Sarr (47’), Lucas Bergvall (57’) et Micky van de Ven (67’) sont les buteurs de Tottenham. Avec 9 points, les Spurs rejoignent Arsenal et Liverpool à la tête du championnat. Si les poulains de Thomas Frank ont fait bonne impression, ceux de Graham Potter continuent de s’enfoncer avec trois points récoltés en quatre journées.

La surprise de ce début de championnat est Bournemouth. Malgré la perte de beaucoup de joueurs clés, les Cherries continuent pourtant sur leur lancée de la saison dernière. Ce samedi, ils ont enregistré leur troisième succès de suite. Après la défaite de la première journée contre Liverpool, Bournemouth n’a plus perdu. Face à Brighton, les Cherries s’imposent sur le score de 2-1. Intenable depuis le début de la saison, Antoine Semeyo est l’un des grands artisans de ce nouveau succès. Il offre le but de 1-0 à Alex Scott (18’), avant d’offrir la victoire aux siens (61’). Kaoru Mitoma avait permis aux Seagulls d’égaliser à la 48′. Bournemouth compte désormais 9 points. Ce résultat est une grosse désillusion pour Brighton, qui sort pourtant d’un succès 2-1 contre Manchester City.

Après deux nuls et une défaite, Fulham a enfin enregistré sa première victoire de la saison en s’imposant 1-0 face à Leeds United. Tenus en échec, les Cottagers ont eu le salut grâce à un but contre son camp de Gabriel Gudmundsson en toute fin de match (90’+4). Un succès qui va certainement faire du bien aux coéquipiers d’Alex Iwobi. À l’image de Fulham, Newcastle a également fait le service minimum face à Wolverhampton. Les Magpies l’emportent 1-0, grâce à Nick Woltemade (29’). Le transfuge allemand fait ainsi un début de rêve sous ses nouvelles couleurs avec sa première réalisation, qui, qui plus est, offre la victoire aux siens.

Deux matchs se sont soldés par des nuls de 0-0. À domicile, Crystal Palace a été contraint au partage des points par le promu Sunderland. C’est le même score qui a sanctionné le duel entre Everton et Aston Villa. Au passage, les poulains de Unai Emery n’ont marqué aucun but après quatre journées de championnat.

Désillusion pour Chelsea

Les matchs du jour ont pris fin par l’un des nombreux derbys de Londres. Chelsea se déplaçait à Bretford pour un spectacle alléchant. Dominateurs dans le jeu, les Blues vont se faire surprendre par une équipe des Bees qui joue à fond les rares opportunités qui s’offrent à elle. Sur l’une de leurs incursions, ils vont ouvrir le score par l’intermédiaire de Kevin Schade (35’). C’est sur ce score que les deux équipes sont renvoyées aux vestiaires. À la reprise, les Blues poussent et obtiennent gain de cause en égalisant par l’entremise de Cole Palmer (61’). A la 85′, sur une puissante frappe déclenchée à la lisière de la surface de réparation, Moisés Caicedo donne l’avantage à Chelsea. Loin d’avoir abdiqué, les locaux se révolteront et obtiennent l’égalisation à la 90’+3 grâce Fabio Carvalho. Brentford 2-2 Chelsea, score final.

Tous les résultats du jour

Arsenal 3-0 Nottingham Forest

Bournemouth 2-1 Brighton

Crystal Palace 0-0 Sunderland

Everton 0-0 Aston Villa

Fulham 1-0 Leeds United

Newcastle 1-0 Wolves

West Ham 0-3 Tottenham

Brentford 2-2 Chelsea


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status