Angleterre Foot: Manchester City affronte Bournemouth ce mardi à l’occasion de la 37e journée de Premier League, un match crucial dans la course à la Ligue des champions pour les hommes de Pep Guardiola. Sur le banc, Rodrigo Hernández, huit mois après, pourrait faire son grand retour dans le groupe des Citizens.
Selon les informations du quotidien AS, le milieu de terrain espagnol devrait être inclus dans le groupe pour ce choc face Cherries, alors que City vise une victoire qui pourrait définitivement sceller sa qualification en Ligue des champions. Bien que son retour en tant que titulaire soit peu probable, Rodri pourrait gratter quelques minutes de jeu, après plusieurs semaines d’entraînement collectif à un rythme normal.
Pour rappel, le vainqueur du Ballon d’Or s’était gravement blessé le 22 septembre dernier lors du cinquième tour de Premier League contre Arsenal, au stade Etihad. La rupture du ligament croisé avait nécessité une intervention chirurgicale et éloigné le joueur de 27 ans des terrains pendant huit longs mois.
Ce retour constitu une excellente nouvelle non seulement pour Manchester City, mais aussi pour la sélection espagnole, à l’approche du Final Four de la Ligue des Nations. La gestion de son temps de jeu sera scrutée de près par le staff médical et par Luis de la Fuente, qui espère pouvoir compter sur un Rodri à 100 % dans les semaines à venir.