Angleterre Foot: Chelsea mène logiquement 1-0 face à Everton après 45 minutes de jeu dans le cadre de la 34e journée de Premier League. Nicolas Jackson, auteur de l’unique but pour l’instant, retrouve le chemin des filets quatre mois après son dernier but, pour le plus grand soulagement des supporters des Blues.
Titularisé pour la 27e fois de la saison en Premier League, le Sénégalais, impliqué à l’origine de l’action avec un pressing efficace sur Pickford à la 27e minute, oblige l’Anglais à trouver Beto dans la précipitation. Chalobah intercepte ce ballon et le transmet rapidement à Fernández, qui retrouve parfaitement Jackson. Le numéro 15 de Chelsea ne tremble pas et enchaîne avec un tir croisé imparable. 1-0 pour Chelsea à la pause.
Enfin, Nicolas Jackson met fin à une longue période de sécheresse devant les cages. Son dernier but remontait au 15 décembre dernier soit 13 apparitions sans marqué. Il porte par la même occasion son compteur personnel à 10 buts toutes compétitions confondues cette saison.