Newcastle a battu Ipswich 3-0 ce samedi lors de la 34e journée de Premier League. Pendant ce temps, Brighton a disposé de West Ham 3-2.
Newcastle United n’a pas eu assez de difficultés pour prendre le dessus sur son hôte déjà relégué. Le suspense d’environ une demi-heure en première mi-temps a pris fin avec l’expulsion de Ben Johnson à la 37e minute. Le joueur d’Ipswich a faussé compagnie à ses coéquipiers après un deuxième carton jaune après avoir retenu Alexander Isak. Son expulsion a facilité la tâche aux Magpies qui étaient déjà dominateurs.
Le premier but sera toutefois marqué dans les arrêts de jeu de la première période. Jacob Murphy obtient un penalty transformé par Alexander Isak à 45+4, 1-0. Les deux équipes retrouvent les vestiaires pour la pause.
A la reprise de l’action, Ipswich concède le deuxième but après seulement 11 minutes de jeu. C’est Dan Burn qui a doublé la mise pour les hommes d’Eddie Howe à la 56e. Le score passe à 2-0. Mais il a fallu attendre la 80e minute pour que le 3e but soit marqué. Il a été l’œuvre de William Osula. Newcastle scelle définitivement sa victoire et prend la 3e place au classement.
Brighton vient à bout de West Ham
C’est un match renversant qui s’est joué à The Amex. Brighton qui recevait West Ham a fini par s’imposer. Les Seagulls ont ouvert la marque à la 13e minute grâce à Yasin Ayari, 1-0 avant de se faire rattraper bien qu’ils soient restés devant jusqu’à la mi-temps. Les Hammers ont trouvé la faille au retour de la pause pour rétablir la parité. Mohammed Kudus a égalisé à la 48e minute, 1-1.
West Ham reprend ensuite les devants de la rencontre grâce un but de Tomas Sucek à la 83e, 1-2. Les Hammers croyaient tenir leur victoire en main avant de se faire renverser. Brighton a d’abord remis les pendules à l’heure grâce à Kaoru Mitoma. Le Japonais a fait mouche à la 89e pour égaliser 2-2 avant que Carlos Baleba ne crucifie les visiteurs dans le temps additionnel. Le Camerounais a marqué le but victorieux à la 92e minute, 3-2. Les Seagulls empochent trois précieux points et montent à la 9e position au classement tandis que West Ham est 17e.