Liverpool peut être sacré champion d’Angleterre 2024-25 ce 27 avril 2025 face à Tottenham. Un point suffit à Arne Slot et ses protégés pour acter le titre à Anfield.
Le match nul d’Arsenal mercredi dernier contre Crystal Palace, facilite la tâche à Liverpool pour sa consécration ce dimanche 27 avril. Les Reds qui reçoivent les Spurs de Tottenham ont leur destin en main pour célébrer sur leurs installations. Un match nul et le tout est joué pour Arne Slot et son équipe. Une victoire sera la cerise sur le gâteau qui pourra agrémenter davantage les célébrations.
Les Reds qui sont à 90 minutes de soulever leur 20e titre de Premier anglaise ont tous les arguments pour ne pas décevoir leurs supporters. Ce titre qui sera acquis cinq ans après le dernier décroché en 2020 après trente ans d’attente, aura sans doute une saveur particulière car étant fait le moins attendre les supporters.
De plus, si celui de 2020 n’a pas été célébré à cause de la pandémie de covid -19, les fans ont l’opportunité de festoyer cette année dans l’enceinte de l’emblématique Anfield. Mohamed Salah et ses coéquipiers ont une grande mission cet après-midi et n’ont donc pas droit à un faux pas. Arne Slot avait d’ailleurs prévenu quelques jours plus tôt. « Le travail n’est pas fini et il faut prendre au moins un point. C’est une grande responsabilité. Car nous sommes conscients du fait que la dernière fois que ce club a remporté le championnat, c’était lors du covid ».
Si Liverpool manque l’occasion ce dimanche pour sa consécration, il devra attendre la prochaine journée. À noter qu’il reste quatre matchs pour le clap de fin de la Premier League 2024-25.