Angleterre Foot : Dans le cadre de la 30e journée de Premier League, Manchester City est venu à bout de Leicester (2-0). Pendant ce temps , Crystal Palace n’a pas pu battre Southampton FC en déplacement. Les Eagles ont arraché le nul (1-1) dans les dernières actions. Les matchs ont eu lieu simultanément ce mercredi 2 avril.
A Etihad Stadium, l’essentiel a été fait par Manchester City dès la première mi-temps. Dans une partie largement dominée, les Citizens ont trouvé la faille à deux reprises face à une équipe de Leicester très fébrile. D’abord, Jack Grealish, sur une passe décisive de Savinho (2′) et ensuite, Omar Marmoush (29′), ont été les grands artisans de la victoire. Bien que la deuxième mi-temps a été terriblement dominée par les hommes de Pep Guardiola, ils ont été cependant rattrapés par leur inefficacité offensive. Un seul tir cadré, zéro grosse occasion. Par conséquent, le score est resté (2-0) jusqu’au dernier coup de sifflet. Manchester City est 4e au classement provisoire et totalise 51 points. Leicester quant à lui sombre davantage et reste avant dernier relégable (17e).
Crystal Place arrache le nul in-extremis
En déplacement à Southampton, Crystal Palace a failli se faire prendre au piège de l’ennemi. Derniers au classement et défaits sur les six dernières sorties, les Saints ont créé la surprise en ouvrant le score très tôt. A la 20e minute, la belle passe lobée de Mateus Fernandes est reprise par Paul Onuachu. Sa tête à bout portant mystifie Deen Henderson et termine sa course dans la partie droite du but (1-0). Les visiteurs vont courir derrière le score et enchaîner des offensives. C’est finalement dans les toutes dernières actions du match que Matheus Franca remet les deux équipes à égalité (90+2′). Crystal Palace arrache un nul in-extremis (1-1) et porte son compteur à 40 points. Southampton FC quant lui met fin à une série de six défaites consécutives dont cinq en Premier League.