Angleterre Foot : Après une longue période de convalescence, Bukayo Saka réussit son retour à Arsenal. Dans le cadre de la 30e journée de Premier League, l’international anglais permet aux Gunners de mener 2-0 face à Fulham.
Bukayo Saka était très attendu par le public de l’Emirates Stadium. Rien qu’à constater sa présence sur le banc de touche au moment du remplacement, le public à l’unisson a fortement applaudi. Après 100 jours d’absence dûes à une grave blessure aux ischio-jambiers, l’attaquant de 23 ans a officiellement fait son retour mardi soir face à Fulham FC. Dans le cadre de la 30e journée de Premier League, il remplace Ethan Nwaneri à la 64e minute.
C’était le début d’une soirée mémorable pour Bukayo Saka. Sept minutes après son entrée, il s’est mué en buteur. Sur une action collective initiée par Merino, Martinelli retrouve Saka d’une belle talonnade. Tel un éclair, celui-ci surgit et d’une rageuse marque le 2-0 pour Arsenal (73′). Les tambours ont résonné dans l’antre d’Emirates Stadium, les supporters ont chanté à la gloire de Saka.
Lors de sa célébration, l’Anglais s’est dirigé vers le staff médical pour rendre hommage pour tout le soutien durant sa convalescence. « Welcome Back Saka », a brandi en pancarte, par ailleurs, un gamin dans les gradins. Pour un retour rêvé, ce fut une soirée festive pour le natif de Londres né en 2001!