C’est la fin des quatre matchs de ce dimanche en Premier League. À l’issue des matchs du jour, Crystal Palace et West Ham créent la sensation en battant respectivement Aston Villa et Nottingham Forest. De leur côté, Arsenal et Manchester City ont perdu.
Les vieux démons de Manchester City sont, semblent-ils de retour. Après avoir perdu 2-0 à domicile contre Tottenham la semaine dernière, les Citizens avaient pour obligation de se relancer ce dimanche en battant Brighton. Hélas, Pep Guardiola n’a pas atteint son objectif, concédant son deuxième revers d’affilée en trois matchs de championnat. Pourtant, ils sont les premiers à ouvrir le score grâce à Erling Haaland (34′). Au retour des vestiaires, les Seagulls reviennent au score grâce à James Milner (67′), sur penalty. À la 89′, Brajan Gruda crucifie les Skyblues en marquant le second but de Brighton. Une seconde défaite d’affilée qui plombe Pep Guardiola et son groupe. Au sortir de cette journée, Manchester City est 13è avec trois points. Ce succès est le premier de Brighton cette saison.
Liverpool bat Arsenal
Le choc de la journée entre Liverpool et Arsenal a tourné à l’avantage des Reds. Dans un match très fermé sans grandes occasions de but, c’est le génie de Dominik Szoboszlai qui a fait la différence. À la 83′, sur un coup franc, il offre la victoire aux Reds. Liverpool 1-0 Arsenal, score final. Ceci faisant, Liverpool prend seul les rênes du championnat avec 9 points, soit trois victoires en autant de sorties. De son côté, Arsenal concède sa première défaite de la saison, accusant trois points de retard sur les Reds.
West Ham et Crystal Palace irrésistibles
Resté sur deux défaites d’affilée, West Ham a connu un réveil spectaculaire ce dimanche en allant dompter Nottingham Forest de la plus belle des manières. Les Hammers ont infligé un sévère 3-0 aux Reds de Forest sur leurs propres installations. Après avoir résisté pendant plus de 80 minutes, les protégés de Nuno Espirito Santo vont littéralement s’écrouler. À la 84′ Jarrod Bowen ouvre le score pour les visiteurs. Lucas Paqueta double la mise à la 88′ et Callum Wilson met fin aux hostilités par une troisième réalisation (90’+1). En conflit ouvert avec la hiérarchie de son club, Nuno Espirito Santo est plus que jamais sur la sellette avec cette défaite inattendue.
Le dernier match de la journée a vu Aston Villa perdre également lourdement devant Crystal Palace. Les Eagles ont livré une autre masterclass avec cette victoire. Mateta, Guehi eu Sarr sont les buteurs des protégés de Oliver Glasner. Un autre exploit qui s’ajoute au Community Shield remporté en début de saison face à Liverpool.