Coup de tonnerre ce dimanche 31 août 2025 en Premier League ! Alors que Manchester City cherchait à se relancer après un revers contre Tottenham, la bande de Pep Guardiola a connu un second revers de rang, cette fois-ci sur la pelouse de Brighton (2-1).
Malgré l’ouverture du score d’Erling Haaland à la 34e minute, Brighton a su inverser la tendance grâce à un penalty transformé par James Milner (67e). En toute fin de rencontre, un contre éclair mené par Kaoru Mitoma a permis à Brajan Gruda d’inscrire le but de la victoire (89e). Avec ce succès, Brighton grimpe à la 10e place, tandis que City, déjà battu deux fois en trois matchs, dégringole à la 12e place du classement.
Pep Guardiola veut balayer les vieux démons
Pep Guardiola doit trouver des solutions à la fébrilité défensive de son équipe qui n’a pas réussi à imposer sa domination habituelle non plus. Le technicien espagnol doit rapidement trouver des solutions, notamment pour stabiliser son arrière-garde et redonner de l’efficacité à sa ligne offensive.
De son côté, West Ham, mal embarqué après deux lourdes défaites face à Sunderland (0-3) et Chelsea (1-5), a retrouvé le sourire en s’imposant avec autorité sur la pelouse de Nottingham Forest (3-0). Jarrod Bowen a ouvert la marque à la 84e minute, suivi par Lucas Paqueta sur penalty (88e). Dans le temps additionnel, Callum Wilson a scellé le succès (90e+1).