Angleterre Foot : Manchester United a connu une fin d’après-midi désastreuse ce dimanche 1er septembre 2024, lors de la 3ème journée de Premier League. Les Red Devils ont été sévèrement battus 3-0 par leur rival historique, Liverpool, dans un Old Trafford transformé en théâtre des cauchemars.
Le match commence pourtant bien pour Manchester United, qui contrôle le jeu dès les premières minutes. Mais à la 7ème minute, Liverpool frappe sur un contre fulgurant, Alexander-Arnold croit ouvrir le score avant que son but ne soit annulé pour une position de hors-jeu de Mohamed Salah.
Malgré la domination territoriale des Mancuniens, ce sont les Reds qui ouvrent le score à la 35ème minute. Casemiro, sous pression, perd le ballon, sa passe interceptée, offre une opportunité en or à Ryan Gravenberch. Le milieu néerlandais sert rapidement Mohamed Salah qui délivre un centre parfait pour Luiz Díaz. Le Colombien ne se fait pas prier pour ajuster Onana de la tête.
À peine sept minutes plus tard, Díaz double la mise à la 42ème minute, encore une fois sur un service de Salah, profitant d’une nouvelle erreur de Casemiro. Le Brésilien, en grande difficulté, est d’ailleurs remplacé à la mi-temps.
Une deuxième mi-temps identique !
La deuxième période ne sera guère meilleure pour les hommes d’Erik ten Hag. Dès la 56ème minute, Liverpool alourdit le score grâce à Mohamed Salah, bien servi par Dominik Szoboszlai après une perte de balle de Kobe Mainoo au milieu de terrain. Salah aurait pu inscrire un quatrième but une minute plus tard, mais son tir puissant passe tout juste au-dessus de la barre transversale.
Les supporters de Manchester, excédés, huent leur équipe alors que la frustration monte. United se procure tout de même quelques occasions, notamment avec Joshua Zirkzee, dont la tête est sauvée sur la ligne par Alisson Becker. Mais rien ne semble vouloir sourire aux Red Devils, et Zirkzee manque à nouveau le cadre à la 77ème minute.
Cette défaite marque un nouveau coup dur pour Manchester United, qui n’a plus battu Liverpool à domicile en championnat depuis août 2022, et met en lumière les difficultés persistantes de l’équipe face à ses grands rivaux.