L'incontournable du football africain

Premier League (J3): Liverpool bat Arsenal et prend la tête du championnat

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Liverpool Arsenal Dominik Szoboszlai

Angleterre foot : Très tactique, le choc de cette troisième journée entre Liverpool et Arsenal a connu la victoire des Reds. Ils se sont imposés sur le score de 1-0 grâce à une réalisation de Dominik Szoboszlai.

Dès l’entame de la rencontre, les Reds ont très tôt affiché leur ambition en dominant la rencontre avec quelques séquences intéressantes, mais sans grand danger pour David Raya dont la défense est hermétiquement fermée. Cependant, après les dix premières minutes, Arsenal reprend le contrôle du match sans pour autant mettre en danger Alisson Becker. Ceci, en dépit des corners qu’ils se sont procurés. L’enjeu prenant le dessus sur le jeu, l’intensité et l’agressivité auxquelles s’attendaient le public d’Anfield n’a pas eu lieu. C’est sur le score de zéro but partout que les deux équipes sont renvoyées aux vestiaires.

La seconde partie va repartir sur le même rythme, mais cette fois-ci, avec un léger contrôle de balle des Reds, dans un jeu fermé. La lumière viendra des pieds de Dominik Szoboszlai, qui d’un coup franc direct, bat pour la seule et unique fois de la soirée David Raya. Après son but, plus rien ne sera marqué. Grâce à ce succès, Liverpool prend seul la tête du championnat avec 9 points, faisant un parcours de trois matchs, trois victoires. Mieux, les Reds n’ont pas encaissé pour la première fois de la saison.

Cette défaite, la première de Arsenal danse championnat, freine l’élan des Gunners qui sont restés sur une série de deux victoires en deux matchs de championnat.

Deux nouvelles blessures pour la France

L’infirmerie des Gunners ne se désemplit pas. Au contraire, elle enregistre d’autres clients. Après seulement 5 minutes de jeu, William Saliba est sorti sur blessure, cédant sa place à Cristhian Mosquera. Il pourrait manquer un autre rendez-vous des Bleus. Cependant, pour le moment, on n’en sait moins sur la gravité de sa blessure, et sa durée d’indisponibilité. Il n’est pas le seul français à quitter la pelouse sur blessure ce dimanche. Il y a aussi Ibrahima Konaté qui a dû céder sa place à Joe Gomez à la 79′. Deux centraux de Didier Deschamps qui devraient être absent de la prochaine joute internationale.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status