Angleterre Foot : En déplacement à Londres ce dimanche, Crystal Palace a contraint Chelsea à un match nul (1-1). C’est le premier point obtenu par les Glaziers depuis le début du championnat.
Il fallait attendre la 3e journée pour voir Crystal Palace sorti la tête de l’eau. Très en difficulté depuis le début de la saison avec deux défaites en autant de sorties, les hommes d’Oliver Glasner se sont offerts tout de même une balade de santé face à une équipe de Championship, Norwich (4-0) en 1/32 de finale de EFL Cup, le 27 dernier. Une victoire qui a remobilisé les Eagles dans l’air avant le derby de Londres.
Eberechi Eze, le providentiel buteur de Crystal Palace
Dans une partie très animée à Stamford Bridge, Chelsea n’a pas tardé à ouvrir le score. Très idéalement placé pour frapper, Cole Palmer a préféré servir Nicolas Jackson. L’attaquant sénégalais réceptionne la balle et trompe le gardien d’une frappe précise dans le coin gauche du but pour l’ouverture du score dès la 25e minute.
La délivrance de Crystal Palace ne va intervenir qu’en deuxième mi-temps. Buteur contre Norwich, Eberechi Eze délivre à nouveau ses coéquipiers. Le milieu de terrain anglais remet les pendules à l’heure après une frappe inatteignable pour Robert Sanchez, à la 53e minute. Le score ne va plus évoluer jusqu’au dernier coup de sifflet au grand bonheur des visiteurs, qui enregistrent leur premier point de la saison. Chelsea pour sa part obtient son premier nul de la saison et porte son compteur à quatre en championnat.