Ce week-end, la troisième journée de la Premier League anglaise s’annonce palpitante à l’image des deux premières. En tête du championnat, un orage se profile entre Liverpool et Arsenal à Anfield. Alors que les deux équipes de Manchester pourraient faire partie des gros perdants de cet acte trois.
Avant la pause imposée par la trêve internationale, les joueurs seront au charbon une dernière fois avec leurs clubs. En Premier League, ce week-end sera consacré à la troisième journée. Plusieurs duels sont annoncés. En tête du championnat, les cartes pourraient être redistribuées.
En ouverture de la journée, Chelsea, invaincu avec quatre points, reçoit Fulham, qui n’a aussi perdu aucune rencontre en ce début de saison. Les Cottagers comptent 2 points en deux journées. Les Blues reçoivent donc un os dur à croquer. Une victoire des protégés de Enzo Maresca leur permettra de prendre la tête du championnat, en attendant les matchs du trio de tête composé de Tottenham, Arsenal et Liverpool.
Tottenham pour prendre le large, Manchester United pour se racheter
Auteur d’un match fabuleux le week-end dernier contre Manchester City à l’Etihad Stadium, 2-0, Tottenham veut récidiver face à Bournemouth. À domicile, les Spurs veulent enchaîner avec un troisième succès de rang et surfer sur la bonne spirale enclenchée depuis le début de la saison. Les hommes de Thomas Frank l’ont prouvé déjà à deux reprises. Il n’y a jamais deux sans trois, dit un adage. Une troisième victoire leur permettrait de conserver la tête du championnat avant la fenêtre FIFA.
À la même heure, Manchester United va lancer son opération rachat en battant Burnley pour ne pas sombrer dans une crise en ce début de championnat. Avec un point récolté en deux journées de Premier League, et une élimination par un club de D4 (League Two) en Coupe, les Red Devils sont au bord du gouffre. L’explosion n’est plus loin de Ruben Amorim.
Entre autres matchs programmés ce samedi, il y a le déplacement de Brentford à Sunderland, celui d’Everton à Wolverhampton et de Newcastle à Leeds United. Les Magpies, déjà en retard sur le peloton de tête, n’ont pas aussi droit à l’erreur.
Un dimanche tout feu tout flamme.
Le dimanche s’annonce chaud bouillant avec quatre matchs de haute intensité. En difficulté en ce début de saison avec déjà une défaite, qui plus est à domicile, Manchester City est déjà dos au mur. Pep Guardiola et ses poulains ont l’obligation de gagner leur duel contre Brighton dont la situation est encore pire que la leur. Les Seagulls sont 18ᵉˢ avec un seul petit point au compteur et attendent avec impatience leur première victoire. À domicile, ils donneront tout pour arracher ce premier succès de la saison. Les Citizens sont avertis. Ils n’auront pas droit à une partie de plaisir.
Le clou de la journée est sans aucun doute le duel d’Anfield entre Liverpool et Arsenal. Avec 6 points chacun avant ce choc au sommet, les deux équipes ont à cœur de rester invaincues, mais surtout de prendre une ascendance psychologique sur l’autre. Ce match est l’un des tournants du championnat, surtout qu’il met aux prises le champion sortant et son dauphin de la saison passée.
Les deux autres oppositions de la journée opposeront Aston Villa à Crystal Palace, et Nottingham Forest à West Ham.
Les affiches de la journée
Samedi 30 aout 2025
11 h 30 GMT : Chelsea – Fulham
14 h GMT : Wolves – Everton
14 h GMT : Tottenham – Bournemouth
14 h GMT : Manchester United – Burnley
14 h GMT : Sunderland – Brentford
16 h 30 GMT : Leeds United – Newcastle
Dimanche 31 août 2025
13 h GMT : Brighton – Manchester City
13 h GMT : Nottingham Forest – West Ham
15 h 30 GMT : Liverpool – Arsenal
18 h GMT : Aston Villa – Crystal Palace