Angleterre foot : Attendus par ses supporters après les deux premières contre-performances de la saison, les Red Devils ont répondu favorablement aux cris de détresse de leurs fans en s’imposant sur le score de 3-2. Chelsea, quant à lui, enchaîne une seconde victoire et prend provisoirement la tête du championnat, en profitant de la défaite de Tottenham.
En ouverture des matchs de ce jour comptant pour la troisième journée de la Premier League, Chelsea a reçu à Stamford Bridge une équipe de Fulham qui n’a remporté aucune victoire en ce début de saison. L’enjeu pour les Blues était de gagner cette partie afin de retrouver provisoirement la tête du championnat. Objectif atteint par les protégés de Enzo Maresca qui sont imposés sur le score de 2-0 grâce à des réalisations de Joao Pedro (54’+9) et Enzo Fernandez (56′). Un succès qui confirme la pleine forme des Londoniens en ce début de championnat avec un bilan de deux victoires et d’un nul. En revanche, Fulham attend toujours sa première victoire. En attendant, les Cottagers perdent pour la première fois dans la saison. La trêve internationale leur fera un grand bien pour se ressourcer.
Tottenham chute
Sur un nuage depuis le début de la saison avec deux succès d’affilée dont un retentissant contre Manchester City, Tottenham a été désillusionné par une équipe de Bournemouth qui confirme sa victoire de la semaine dernière. Un but a suffi pour faire le bonheur des Cherries. À la 5′, Evanilson jette le froid sur Tottenham Spurs Stadium en ouvrant le score pour les siens. Pendant 85 minutes et les arrêts de jeu, les Spurs vont courir derrière le score sans jamais parvenir à rattraper leur retard. Une défaite 1-0 qui est lourde de conséquences. Thomas Frank et ses poulains perdent par la même occasion la tête du championnat au profit de Chelsea victorieux de Fulham.
Manchester United miraculé
Enfin! Manchester United arrache sa première victoire de la saison à Old Trafford. Loin d’être une partie de plaisir, les Red Devils ont cravaché avant d’arracher cette précieuse victoire qui offre un sursis à Ruben Amorim. À la 27′, Josh Collen ouvre le score pour les locaux. À la 55′, Lyle Foster remet les pendules à l’heure en égalisant pour Burnley. Deux minutes plus tard, Bryan Mbeumo, malheureux en coupe, redonne l’avantage aux Red Devils (57′). Mais loin d’avoir abdiqué, les Clarets recollent une nouvelle fois au score. Désireux de remporter cette première victoire, les Mancuniens s’accrochent jusqu’au bout. En toute fin de match, Bruno Fernandes soulage et délivre Old Trafford en marquant le troisième but de Manchester United (90’+7). Une victoire précieuse qui permettra aux Mancuniens de se remettre la tête à l’endroit après une longue traversée de désert.
En dehors de la victoire au forceps de Manchester United, Everton s’est également imposé, arrachant sa seconde victoire de la saison. Les Toffees s’imposent sur le score de 3-2. Beto, Ndiaye et Dewsbury-Hall sont les buteurs d’Everton. Du côté des Hwang et Gomes ont permis à Wolverhampton d’espérer. Mais les réalisations sont insuffisantes pour empêcher les Loups d’enregistrer leur troisième défaite de la saison.
Entre autres résultats, Sunderland a battu Brentford 2-1, tandis que Leeds et Newcastle United se sont neutralisés sur le score de 0-0.
Les résultats du jour
Chelsea 2-0 Fulham
Manchester United 3-2 Burnley
Tottenham 0-1 Bournemouth
Sunderland 2-1 Brentford
Wolverhampton 2-3 Everton
Leeds United 0-0 Newcastle United