Transféré à Liverpool depuis fin juin 2017, Mohamed Salah est sur le point de rentrer encore plus dans la légende chez les Red. S’il marque contre Manchester City ce dimanche, il deviendra le seul joueur de Liverpool a réalisé l’exploit de 20 buts au moins sur 7 saisons consécutives.
Le choc de la 28è journée de Premier League mettra aux prises à Anfield, Liverpool et Manchester City. Avant le coup d’envoi de cette rencontre, un point sépare ces deux prétendants au titre. Liverpool (deuxième avec 63 points) affronte Manchester City, (3è, 62 points). Le vainqueur de cette affiche au sommet, même s’il ne sera pas couronné champion, prendra une ascendance sur les autres prétendants. Pour cette confrontation, un homme sera très attendu du côté des Red : Mohamed Salah. Le capitaine des Pharaons sera l’une des clés du succès de Jurgen Klopp face au dispositif tactique de Pep Guardiola. Il aura également l’occasion de détenir seul un record.
En juin 2017, Mohamed Salah signe à Liverpool. Cette saison, est la 7è de son histoire avec le club de la Mersey. Et depuis son arrivée, il n’a jamais marqué moins de 20 buts. Pour cet exercice 2023 – 2024, il en est à 19 toutes compétitions confondues, dont 15 en championnat. Une réalisation face aux Citizens fera de lui le seul joueur de Liverpool à avoir réalisé un tel exploit. Homme des défis, il en est capable. Vivement demain. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu pour 15h45 GMT, faut-il le rappeler.