Angleterre Foot : La formation londonienne de West Ham United a signé ce jeudi 27 février une victoire précieuse 2-0 contre Leicester City au Stade Olympique de Londres. L’issue de cette opposition qui comptait pour la 27e journée de Premier League, fait du bien aux Hammers qui confirment par la-même leur bonne forme du moment.
Après le succès du samedi 22 février contre Arsenal à l’Emirates Stadium, West Ham poursuit sa belle série en infligeant une défaite à Leicester cinq jours plus tard. Tomáš Souček à la 21e minute et un contre son camp de Jannik Vestergaard à la 43e minute, ont matérialisé le visage conquérant de la bande encadrée par Graham Potter lors de ce duel. Superbe opération du coup pour la formation basée dans le district de Newham, puisqu’elle lui permet de retrouver des couleurs dans un championnat où, l’équipe avait besoin de points pour s’éloigner de la zone de relégation.
Les Hammers remontent, les Foxes en difficulté
Avec ce succès, West Ham grimpe à la 15e place avec 33 points et s’offre une bouffėe d’oxygène dans cette saison tumultueuse. En revanche, Leicester City dirigé par Ruud Van Nistelrooy se retrouve en grande difficulté avec une 19e place au classement pour un total de 17 points engrangés depuis le début du championnat. Les Foxes demeurent (deuxième relégables) et sont contraints lors des prochaines journées, de réagir rapidement pour éviter une chute en Championship.