Angleterre Foot: Tottenham a enchaîné une nouvelle victoire ce dimanche en battant Manchester United sur la plus petite des marges (1-0) lors de cette 25ᵉ journée de Premier League. Un succès précieux qui permet aux Spurs de remonter à la 12ᵉ place, tandis que les Red Devils continuent de s’enfoncer en occupant désormais une inquiétante 15ᵉ position.
L’unique but de la rencontre est intervenu dès la 13ᵉ minute. Sur une frappe de Dejan Kulusevski repoussée par André Onana, James Maddison a parfaitement suivi l’action pour propulser le ballon au fond des filets. Un but qui a récompensé l’entame agressive des Spurs face à une équipe de Manchester United en manque de solutions offensives.
Tottenham domine, mais Onana et Vicario brillent
Tottenham a affiché une nette domination dans le jeu, terminant la rencontre avec 57 % de possession. Les Londoniens ont multiplié les assauts offensifs, tentant leur chance à 22 reprises, dont 7 tirs cadrés. De leur côté, les Red Devils ont tenté de réagir avec 16 tirs, dont 6 cadrés, mais ils se sont heurtés à une défense bien en place et à un Guglielmo Vicario vigilant.
Les deux gardiens ont d’ailleurs été les hommes forts du match, réalisant chacun 6 arrêts pour maintenir leurs équipes respectives à flot. Malgré quelques opportunités pour égaliser, Manchester United n’a jamais réussi à trouver la faille face à des Spurs bien organisés défensivement.
Une victoire précieuse pour Tottenham, Manchester United en difficulté
Ce succès permet à Tottenham de remonter à la 12ᵉ place et de se relancer après une période compliquée. De son côté, Manchester United continue de plonger et occupe désormais une inquiétante 15ᵉ place, loin de ses ambitions européennes. Une réaction rapide est attendue du côté de Ruben Amorim.