25e journée de Premier League en Angleterre ce samedi. Manchester City a dominé Newcastle 4-0 pour relever la tête, tandis que Southampton a été défait à domicile par Bournemouth sur un score de 1-3, compliquant ainsi la position des Saints.
Manchester City sans pitié
Les hommes de Guardiola ont ouvert le score dès la 19e minute grâce à Marmouch, qui a profité d’une longue ouverture précise d’Ederson pour tromper le gardien de Newcastle. Cinq minutes plus tard, Marmouch doublait la mise, cette fois avec une passe de Gundogan, avant de compléter son triplé à la 33e, reprenant une passe en retrait parfaite de Savinho au point de penalty.
Dans les dernières minutes, James McAtee a ajouté un quatrième but à la 84e, sur une passe décisive d’Haaland, après une belle combinaison offensive.
Grâce à cette victoire, Manchester City grimpe à la 4e place du classement, tandis que Newcastle reste 7e.
Bournemouth fait mal à Southampton
Bournemouth a pris une avance précoce avec un but d’Ouattara dès la 14e minute, sur une passe de Ryan Christie. Deux minutes plus tard, Ryan Christie a doublé la mise avec une superbe frappe hors cadre, après un service de Justin Kluivert.
Southampton a réagi à la 72e avec un superbe travail collectif, conclu par un tir de Sulemana sur une passe d’Onuachu. Cependant, Bournemouth a maintenu son emprise sur le match et a scellé sa victoire avec un troisième but de Tavanier à la 83e, servi par Semenyo.
Grâce à cette victoire, Bournemouth grimpe à la 5e place du classement, tandis que Southampton, avec cette défaite, reste bloqué à la 20e et dernière place.