Angleterre Foot : 1-2, ce sont les scores qui ont sanctionné ce samedi 1er février les matchs Ipswich Town vs Southampton, et Newcastle vs Fulham. Respectivement au Portman Road et à St Jame’s Park, les visiteurs ont créé le hold-up à l’occasion des deux duels comptant pour la 24ème journée du championnat anglais.
C’est une victoire à l’allure de lueur d’espoir pour les Saints. Au Portman Road, Ipswich Town n’a fait que constater les dégâts face à Southampton en essuyant une défaite 2 buts contre 1. Dans cette rencontre, les visiteurs ont ouvert le score par l’intermédiaire de Joe Aribo à la 21ème minute, avant que Liam Delap ne rétablisse l’équilibre à la 31ème minute. À 1-1, la confrontation verra sa fin être marquée par une intensité croissante imposée par Paul Onuachu qui finira par sceller le sort de la rencontre en inscrivant le but décisif des siens à la 87ème minute. 1-2, succès difficile mais ohh qu’important acquise par la lanterne rouge Southampton actuellement dirigée par l’entraîneur Ivan Juric. Bien que 20è, cela leur permet de s’offrir une boufée d’oxygène (9 pts), tandis qu’Ipswich sous l’égide de Kieran McKenna chute à la 19ème position avec seulement 16 points.
Newcastle chute à domicile contre Fulham
Sur la pelouse de St James’ Park, Newcastle a connu une désillusion en s’inclinant face à Fulham sur le score de 1-2. Les locaux avaient pourtant ouvert le score grâce à Jacob Murphy à la 37ème minute. Cependant, la seconde mi-temps a été marquée par la révolte des Cottagers qui ont fait preuve de détermination. Raúl Jiménez égalise à la 61ème minute, suivi par Rodrigo Muniz qui offre la victoire aux visiteurs à la 82ème minute. Grâce à ce résultat, Fulham dirigé par Marco Silva grimpe à la 9ème place avec 36 points. Tandis que Newcastle entraîné par Eddie Howe, reste bloqué à la 4ème place avec 41 points.