L'incontournable du football africain

Premier League (J22): Manchester United coule à domicile face à Brighton

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Opposé à Brighton à l’occasion de la 22e journée de Premier League, Manchester United s’incline (1-3) et manque l’occasion d’enchaîner avec un troisième succès de rang.

Après s’être fait peur jeudi dernier face à la lanterne rouge Southampton, Manchester United voulait enchaîner cet après-midi avec un troisième succès de rang. En face Brighton aussi restait sur deux victoires consécutives. Le Camerounais Onana, le marocain Mazraoui et l’ivoirien Diallo sont titulaires, tandis que Baleba (Camerounais) et Minteh sont aussi alignés Fabian Hurzeler chez Brighton. Pas de temps d’observation après le coup d’envoi, United va immédiatement concéder l’ouverture du score après seulement quatre minutes. Envoyé dans le dos de la défense à gauche, Mitoma prend de vitesse les Red Devils, pénètrent dans la surface et transmet la balle dans l’axe à Minteh qui conclut de l’intérieur du droit. Onana touche le ballon mais ne peut le sortir: c’est l’ouverture du score pour les visiteurs, Old Trafford est climatisé ! Baleba va commettre une faute dans la surface sur Zirkzee à la 20e. Verbruggen rate sa relance sur Ayari. Dans le dos du Suédois, Diallo surgit et l’oblige à remettre dans sa surface où l’attaquant néerlandais est accroché par le retour de Baleba.
L’arbitre indique le point de penalty, Bruno Fernandes s’en charge et prend Verbruggen à contrepied pour égaliser. Brighton va poursuivre avec la pression, mais Manchester va résister et tenir le nul jusqu’à la pause.

Onana plombe United !

La seconde période va très rapidement tourner à l’avantage des visiteurs qui vont vite ouvrir le score dès la 52e. Sur un coup franc, Ayari glisse mais trouve quand même dans la surface van Hecke qui bute sur Dalot. Le ballon traîne et Joao Pedro profite de l’apathie de Zirkze pour récupérer et tromper à bout portant
Onana (1-2). Le but du KO va intervenir sur une boulette d’André Onana à la 76e. Sur un centre au ras du sol d’Ayari depuis le côté droit, le portier camerounais a du mal à se saisir d’une balle facile qu’il relâche. De Ligt glisse et Rutter en embuscade en profite pour glisser le ballon dans le but: 1-3 en faveur de Brighton, jusqu’au coup de sifflet final.

Manchester United chute face à Brighton et s’enlisent à la 13e place (1-3). Incapables de se montrer dangereux ou même de construire leurs actions, les Red Devils ont tenu jusqu’à l’heure de jeu avant de sombrer, Onana commettant d’ailleurs une boulette sur le dernier but des Seagulls, compromettant ainsi le rêve d’égalisation des Mancuniens.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status