L'incontournable du football africain

Premier League (J20): Newcastle renverse et enfonce Tottenham

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les Magpies de Newcastle se sont imposés 2-1 sur la pelouse de Tottenham à l’occasion de la 20e journée de Premier League. Les hommes d’Ange Postecoglou confirment leur mauvais état de forme et s’enfoncent davantage au classement en championnat.

Tottenham est dans le dur ! Les Spurs n’avancent plus depuis les trois dernières journées de Premier League (1 point pris sur 9). Punis par Liverpool (3-6), battus le 26 décembre au City Ground par Forest (0-1), les Spurs ont encore déçu dimanche dernier avec un nul à domicile contre Wolverhampton (2-2). Face à Newcastle, l’objectif était de se ressaisir en renouant avec le succès, même si Ange Postecoglou devait composer avec de nombreux absents dont Rodrigo Betancur (suspendu) et Destiny Udogie, forfait pour 6 semaines. Brandon Austin était titulaire dans le but à la place de Fraser Forster, malade. Timo Werner aussi débute alors que Son est sur le banc.
De son côté, depuis le 7 décembre et l’échec à Brentford (2-4), Newcastle est sur une série de 5 succès, toutes compétitions (16 buts pour, 1 contre). Lundi dernier, les Magpies ont éteint Manchester Utd à Old Trafford, où Isak (4e) et Joelinton (19e) ont été décisifs (2-0). Au coup d’envoi de cette 20e journée de la Premier League à Londres, Tottenham était 11e avec 24 points (7 succès, 3 nuls, 9 revers), tandis que Newcastle était à la cinquième place avec 32 unités (9 victoires, 5 nuls, 5 défaites).

Des débuts tonitruants !

Juste après le coup d’envoi donné par Andrew Madley, l’on note immédiatement du rythme et surtout de l’envie. Et pas le temps pour l’observation, car les Spurs vont lancer les hostilités. Pedro Porro centre pour la tête de Solanke qui conclut de la tête pour ouvrir le score. Mais la riposte des Magpies va intervenir seulement 2 minutes après. Sur une passe de Pape Matar Sarr vers Lucas Bergvall, Guimarães décale Anthony Gordon qui réussit un tir croisé à ras de terre avec son pied gauche qui va mourrir au petit filet opposé pour l’égalisation (1-1). Bousculés, les Spurs vont craquer à la 38e. Bien décalé sur la droite de la surface par Sandro Tonali, Jacob Murphy centre à ras de terre dans la surface, où Radu Dragusin manque son intervention. Dans son dos, Alexander Isak pousse de près du pied droit pour donner l’avantage aux visiteurs. À la pause, Tottenham qui avait se fait renverser et doit réagir en seconde période.

Des regrets pour Tottenham en seconde période !

Durant la seconde période, plus aucun but n’a été inscrit. Les spurs ont poussé, mais se sont heurtés à leur propre maladresse et surtout un manque de réussite. Son, Maddison, Solanke, aucun n’a réussit à faire la différence, même à l’issue des 10 minutes de temps additionnel accordé par l’arbitre.

Tottenham confirme sa mauvaise forme et Newcastle en profite. Face à un adversaire fragile en défense et peu inspiré sur le plan offensif, Newcastle poursuit sa belle série avec un 5e succès de rang en Championnat. Anthony Gordon et Alexander Isak, buteur lors des sept derniers matches de Premier League avec les Magpies, enfoncent un peu plus Tottenham et mettent la pression sur Postecoglou. Mercredi, Tottenham jouera la demi-finale aller de la League Cup face à Liverpool, avant un duel en FA Cup face à Tamworth dimanche. Newcastle se déplacera face à Arsenal en League Cup, avant un rendez-vous face à Bromley en Cup.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status