L'incontournable du football africain

Premier League (J20): Manchester United ramène un précieux point d’Anfield

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les mancuniens et leur plus grand rival ont fait jeu égal (2-2) à Anfield au terme d’une rencontre spectaculaire, avec notamment un grand André Onana.

Une première période avec tout, sauf des buts

La première période aura été riche en occasions, mais la réussite offensive n’a pas été au rendez-vous. Le premier quart d’heure, à l’avantage de Liverpool, n’a pas eu de conséquences au compteur du fait d’un André Onana décisif sur sa ligne. Dès la 14e minute, Gakpo se montre dangereux. Servi sur la gauche de la surface par Ryan Gravenberch, Cody Gakpo croise trop son extérieur pied droit. Au ras du poteau droit. Deux minutes plus tard les Reds reviennent à la charge. Ouverture parfaite de Mohamed Salah vers Alexis Mac Allister qui tente la volée du pied droit dans la surface. André Onana sauve au sol du pied droit, Manchester a eu chaud, il fallait réagir. Et la réaction n’a pas tardé à se faire. À la 20e minute, United sonne la révolte. Sur une ouverture de l’extérieur du pied de Bruno Fernandes, Diogo Dalot file côté gauche et centre avec pied gauche vers Amad Diallo, qui s’est trompé de côté en voulant armer sa tête à bout portant. Alisson va éviter l’ouverture du score à la 42e. Sur un ballon donné par Lisandro Martinez dans le dos de la défense, Rasmus Hojlund contrôle sur la gauche de la surface et frappe en force du pied gauche. Alisson détourne près de son poteau droit pour maintenir Liverpool sur le coup. Le score se termine nul et vierge en première période, malgré de nombreuses occasions nettes de but.

Une seconde période à rebondissements

Il ne manquait plus que des buts pour parfaire la soirée à Anfield. Et les deux équipes l’ont bien compris, en corrigeant le tir. Dès la 52e, ce sont les visiteurs qui frappent en premier. Sur une passe cachée de Bruno Fernandes, Lisandro Martinez servi à gauche de la surface devant Trent Alexander-Arnold arme une frappe surpuissante du pied gauche qui va se loger sour la barre d’Alisson pour l’ouverture du score. Mais comme d’habitude, Liverpool de tremble pas. Les Reds vont mettre le pieds sur l’accélérateur et United va craquer, seulement sept minutes après. Trouvé par Alexis Mac Allister, Cody Gakpo crochète sur la gauche de la surface, revient dans l’axe pour armer une lourde frappe du pied droit dans la lucarne opposée et battre Onana. Salah va faire le break sur pénalty à la 69e mais Diallo va rétablir l’égalité à la 80e. Maguire aura la balle de match dans ultimes secondes, mais va manquer le cadre alors qu’il était seul au point de penalty sur un service de Zirkzee

Au bout d’un match riche en émotions, Liverpool, mené est passé devant Manchester United, qui n’a jamais lâché. Harry Maguire, au bout du temps additionnel, a manqué la balle de match et le but de la victoire. Manchester décroche un nul (2-2) de prestige chez le leader Liverpool chez qui les mancuniens n’avaient plus réussi à inscrire de but depuis décembre 2018. Amorim et ses hommes peuvent souffler après un boxing day très mal négocié.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status