Angleterre Foot : 4-1, c’est la brillante démonstration qu’a signé Manchester City contre West Ham ce samedi 4 janvier à l’Etihad Stadium. Les locaux sans trembler, ont tenu leur rang de favori dans cette rencontre comptant pour la 20ème journée.
Les hommes de Pep Guardiola ont ouvert le score dès la 10è minute grâce à un but contre son camp de Vladimír Coufal. Ce premier but a rapidement donné le ton à une rencontre dominée par les Cityzens. Erling Haaland en grande forme, a ensuite doublé la mise à la 42ème minute, avant d’ajouter un troisième but à la 55ème minute. Au moment du 3-0 déjà consommé par les visiteurs, Phil Foden a également trouvé le chemin des filets à la 58ème minute, scellant ainsi le sort de la rencontre. La timide réaction survenue du côté des Hammers par le biais de Niclas Füllkrug (71’) n’aura pas été suffisante pour relancer la formation venue de Londres. Score final, 4 buts à 1 pour les locaux.
Manchester City se rapproche du podium
À l’issue de cette rencontre, Manchester City se positionne provisoirement à la 6ème place du classement avec 34 points. Ceci, à trois longueurs de Nottingham Forest (3è, 37 pts -1 match). De son côté, West Ham dirigé par Julen Lopetegui se retrouve suite à sa défaite, 13ème au classement avec 23 points. La lutte pour les places européennes s’intensifie, et les Sky Blues pourraient capitaliser sur cette victoire pour remonter au classement.