Angleterre Foot : Dans le cadre de la 20e journée de la Premier League, Arsenal qui s’est déplacé sur la pelouse de Brighton n’a pas pu se défaire de son adversaire. Les Gunners ont été accrochés par les locaux et partagent les points avec un score de 1-1.
Mauvaise opération pour Mikel Arteta et ses poulains. Deuxième au classement général avec 39 points, Arsenal a trébuché et pourrait voir Liverpool s’envoler encore plus en tête de la Premier League. Malgré leur ouverture de score à la 16e minute grâce à un but de Ethan Nwaneri sur une passe décisive de Mikel Merino, les visiteurs ont fini par craquer après avoir remporté la première mi-temps (0-1).
À la 61e dans la deuxième partie, les locaux ont obtenu un penalty que Joao Pedro s’est chargé de convertir sans danger pour égaliser. Par la suite, le géant anglais qui était privé de son attaquant Bukayo Saka n’a pas pu trouver la faille afin de reprendre l’avantage. Arsenal a donc perdu deux points dans la course au titre et rentre avec 40 points. Liverpool pourrait prendre 8 points d’écran en cas de victoire contre Manchester United. De son côté, Brighton glisse provisoirement à la 10e position.