L'incontournable du football africain

Premier League (J2): Tottenham torpille Manchester City, Arsenal enchaîne, Bournemouth se reprend, les résultats du jour

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La journée de ce samedi a commencé en Premier League avec la deuxième grosse sensation de la saison. Tottenham bat Manchester City sur ses propres installations et confirme sa bonne forme. Battus la semaine dernière, Bournemouth et Burnley se relancent, remportant leur premier match de la saison. De son côté, Arsenal enchaîne avec un second succès de rang.

L’un des chocs de ce samedi en Première League, à l’occasion de la deuxième journée, a opposé Manchester City à Tottenham. Après avoir remporté très facilement son premier match de la saison, Pep Guardiola se présente devant son public en toute confiance. Mais c’est sans compter avec une équipe des Spurs dirigée de mains de maître par Thomas Frank qui a un vrai impact sur le jeu de Tottenham depuis son arrivée. Victorieux 3-0 de Burnley la semaine dernière, il en passe 2 à Pep Guardiola, s’imposant hors de sa base sur le score de 2-0.

Vainqueur de West Ham 3-0 pour son retour dans l’élite, Sunderland est descendu de son piédestal ce samedi face à un autre promu, Burnley. Les Black Cats ont chuté devant les Clarets 2-0. Jaidon Cullen et Josh Anthony se sont partagé les rôles en étant passeurs et buteur. En effet, à la 47′ sur un caviar de Josh Anthony, Jaidon Cullen ouvre la marque pour les locaux. À la 88′, les rôles sont inversés. C’est Cullen qui est à la passe et Anthony à la conclusion. Burnley se reprend ainsi avec ce premier succès de la saison.

Dans le même ordre, Bournemouth a aussi enregistré son premier succès, après sa désillusion contre Liverpool FC en ouverture de la saison. Les Cherries ont battu Wolverhampton sur le score de 1-0, grâce à une réalisation de Marcus Tavernier (4′). Si Bournemouth a pu relever la tête, les Loups, en revanche, sont à la traîne en ce début de championnat, avec deux défaites en autant de sorties. Brentford a également enregistré son premier succès de la saison en battant Aston Villa sur le score de 1-0. C’est la nouvelle recrue estivale Dango Ouattara (12′) qui a permis aux siens de remporter ce succès.

Arsenal sans pitié

Après son succès 1-0 à Manchester United, Arsenal a été sans pitié avec Leeds United qui sortait pourtant d’une belle victoire, 1-0, contre Everton lundi dernier. Pour sa première à domicile, les Gunners ont fait d’une bouchée des Whites, s’imposant 5-0. Malgré ce lourd score, il a fallu cependant attendre la 34′ pour voir Timber ouvrir la marque. Avant la mi-temps, il se mue en passeur décisif et offre le 2-0 à Bukayo Saka (45’+1). C’est sur ce score que les deux équipes rentrent aux vestiaires. À la reprise, les Gunners ne laissent aucun répit aux visiteurs. Recruté cet été, Viktor Gyokeres ouvre son compteurs buts trois minutes après le retour des vestiaires. Sur une passe de Riccardo Calafiori, il inscrit le troisième but d’Arsenal (48′). Insaisissable, Timber porte le score à 4-0 sur un nouveau service de Calafiori (56′). Gyokeres s’offre son premier doublé sous ses nouvelles couleurs en marquant le 5è but de son club. Arsenal 5-0 Leeds, score final.

Le bémol est ma sortie sur blessure de Martin Odegaard et Bukayo Saka. Ces deux armes offensives de Mikel Arteta sont sorties en cours de match. Pour le moment, on en sait peu sur leur situation sanitaire.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status