L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Premier League (J2) : Tottenham Hotspur pulvérise Everton et enregistre son premier succès

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre Foot : Tottenham Hotspur a infligé une claque à Everton ce samedi (4-0). L’opposition s’inscrit dans le cadre de la 2e journée de Premier League où les Spurs ont enregistré leur première victoire.

Après le nul frustrant face à Leicester (1-1) lors de première journée, Tottenham a abordé la 2e journée avec beaucoup de sérieux et d’efficacité. Et pour ce qui est du premier match à domicile, il n’y pas mieux qu’une victoire éclatante pour faire éclater les supporters du Nord de Londres. Très en difficulté en ce début de championnat, Everton qui a vu 14 de ses joueurs partis et enregistrer 10 nouveaux autres, était la proie facile à abattre. Dans un festival offensif qui s’est soldé sur 4-0, Yves Bissouma est le premier à s’illustrer.

Le premier de Bissouma

Suspendu pour un match (ouverture), Yves Bissouma triomphe de ses débuts. Ayant réussi à 92% ses passes et touché le ballon à 86 reprises, le milieu de terrain malien a été à la conclusion d’une longue action sur l’ouverture du score. Dejan lui passe le ballon à l’entrée de la surface puis il envoie une frappe puissante du premier coup dans le coin supérieur gauche (1-0, 14′).

Déjà deux pour Heung-Min

Très fluide dans le jeu et assez projeté vers l’avant, Tottenham Hotspur a réduit Everton dans sa moitié du terrain qui n’a cadré que deux passes avec 31% de possessions. Une véritable inefficacité qui a souri à Son Heung-Min, auteur d’un doublé. L’attaquant sud-coréen a largement porté les Spurs grâce à ses réalisations à la 25e puis à la 77e. L’Argentin Gabriel Romero a également participé au festival offensif en marquant le 3e but (71′), sur une offrande de Maddison James, double passeur décisif.

Tottenham sur le podium, Everton à la queue

Grâce à cette victoire, Tottenham compte désormais 4 points et se hisse à la 3e place provisoirement en attendant les autres matchs de la soirée. Quant à Everton, c’est la 2e défaite en autant de sorties. La machine peine encore à prendre et le dur s’annonce pour les Toffees.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV