L'incontournable du football africain

Premier League (J2): Manchester United n’y arrive toujours pas, Everton se réveille, le point du jour

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Crystal Palace Everton Manchester United Fulham

Deux matchs nuls et une victoire, tel est le bilan des trois matchs joués ce dimanche en Premier League. Vainqueur du Community Shield, Crystal Palace attend toujours sa première victoire. Les Eagles ont fait 1-1 avec Nottingham Forest. De son côté, Everton inaugure son nouveau stade avec une victoire 2-0 contre Brighton. Enfin Manchester United se fait accrocher par Fulham, concédant un nul, 1-1.

Après avoir accroché Chelsea à l’occasion de la première journée à Stamford Bridge (0-0), Crystal Palace recevait dans son antre Nottingham Forest, auteur d’un succès 3-1 face à Brentford dimanche dernier. Au terme d’une rencontre très disputée, les deux équipes coupent la poire en deux, se neutralisant sur le score de 1-1. À la 37ᵉ, Ismaila Sarr permet aux Eagles d’ouvrir le score. Mais au retour des vestiaires, son effort sera réduit à néant par l’égalisation de Callum Hudson-Odoi (57’). Les protégés d’Oliver Glasner, même s’ils n’ont pas encore perdu, ne comptent que deux points, c’est quatre de moins que les leaders. Quant aux Reds de Forest, c’est un bon point pris à l’extérieur, quand on sait que Nuno Espirito Santo est mécontent de son mercato. Cette rencontre pourrait même être sa dernière avec Nottingham Forest. En désaccord avec sa hiérarchie, il serait sur le départ.

Grealish en feu, Everton s’impose

Le second match du jour, qui s’est joué à la même heure que le premier, a connu la victoire nette d’Everton sur Brighton. Un succès déjà historique car c’était le premier des Toffees dans leur nouveau stade, le Hill Dickinson Stadium. Une première sortie réussie par les locaux qui se sont imposés sur le score de 2-0. Auteur des deux derniers buts à Goodison Park en mai dernier, c’est Iliman Ndiaye qui rentre dans l’histoire en ouvrant le score à la 23ᵉ. Au retour des vestiaires, James Garner porte le score à 2-0 au profit d’Everton. Après ces deux réalisations, le marquoir ne bouge plus, et ce en dépit du penalty obtenu par les Seagulls. Danny Welbeck a vu Jordan Pickford arrêter son tir. Les protégés de David Moyes remportent ainsi leur premier succès de la saison de la plus belle des manières et se relance après la défaite subie contre Leeds United lundi dernier.

L’un des artisans de cette victoire est Jack Grealish. Le joueur prêté par Manchester City est l’auteur des deux passes décisives ayant conduit aux buts des Toffees. Il fait déjà autant de caviars que sa mauvaise série avec les Citizens. En 40 matchs, il a délivré 2 passes décisives avec Pep Guardiola. L’Anglais, qui nourrit l’ambition de retourner en sélection, commence bien son ambition de retrouver le maillot des Three Lions.

Manchester United cale encore

Manchester United n’y arrive toujours pas. Battus 1-0 par Arsenal, les Red Devils avaient la possibilité de faire oublier ce faux pas d’entrée. Hélas, ils sont tombés sur une équipe de Fulham qui n’a rien lâché du début jusqu’à la fin. Pourtant, ils sont les premiers à ouvrir le score. Malheureusement, ils se sont fait rattraper au marquoir par une des Cottagers déterminés. Zéro but partout à la fin de la première partie, les visiteurs ouvrent le score dès la 58ᵉ sur un but contre son camp de Rodrigo Muniz. À la 73ᵉ, sur une passe d’Alex Iwobi, Emile Smith Rowe remet les pendules à l’heure. Par la suite, plus rien ne sera marqué. Fulham 1-1 Manchester United, score final.

En difficulté la saison dernière, Manchester United est loin d’avoir chassé ses vieux démons, ne comptant qu’un point en deux matchs. Les Red Devils auraient pu même remporter le match si Bruno Fernandes avait réussi à marquer son penalty.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status