L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Premier League (J2) : Liverpool en toute maîtrise face à Brentford !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre Foot : Pour cette deuxième journée de Premier League, Liverpool a confirmé ses ambitions en s’imposant avec autorité face à Brentford. Sous la houlette de leur nouvel entraîneur, Arne Slot, les Reds ont enregistré un second succès consécutif, s’imposant 2-0 grâce aux réalisations de Luiz Díaz et Mohamed Salah.

Toute comme Arsenal et Manchester City, Liverpool, prétendant au titre de la Premier League vient d’enregistrer également sa deuxième victoire de la saison. Un succès acquis en toute maîtrise. Dès l’entame de la rencontre, Liverpool affiche ses intentions offensives.

Les hommes d’Arne Slot n’ont pas tardé à prendre l’avantage, ouvrant le score dès la 13ème minute. Sur un contre fulgurant initié depuis la défense, Diogo Jota, d’une passe millimétrée, a trouvé Luiz Díaz, qui n’a laissé aucune chance au portier de Brentford, Marc Flekken.

Cette réalisation rapide a mis les Reds sur orbite, leur permettant de contrôler le jeu face à une équipe de Brentford moins inspirée que d’ordinaire.

En effet, le duo offensif des Bees, Joan Wissa et Bryan Mbeumo, habituellement redoutable, n’a pas su trouver la faille dans une défense de Liverpool bien en place. Les attaquants africains de Brentford ont été muselés par la rigueur défensive des Reds, peinant à se créer de véritables occasions de but.

Une maîtrise totale en seconde période

À la pause, Liverpool menait logiquement 1-0, mais n’a pas relâché son emprise sur le match à la reprise. Andrew Robertson a bien failli doubler la mise, mais sa tête piquée a été déviée en corner par un Marc Flekken vigilant, trois minutes après le retour des vestiaires.

Cependant, la domination des Reds a fini par payer à la 70ème minute. Sur une action parfaitement orchestrée, Luiz Díaz a décalé Mohamed Salah sur la gauche, qui a inscrit le deuxième but des siens, scellant ainsi le sort de la rencontre.

Malgré les multiples changements opérés par Thomas Frank, avec les entrées de Damsgaard, Onyeka, Carvalho et Schade, Brentford n’a jamais réussi à inverser la tendance. Liverpool, de son côté, a continué à pousser pour aggraver le score, notamment par l’intermédiaire de Cody Gakpo, dont la frappe a trouvé la barre transversale.

Avec cette victoire, Liverpool envoie un message clair à ses concurrents : les Reds sont bien décidés à jouer les premiers rôles cette saison.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV